Midnight blue de L.J Shen

midnight-blue-1156404-264-432.jpg

Titre: Midnight blue

Auteur: L.J Shen

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Broché

Collection: Hugo New Romance

Prix: 17

Date de sortie: 04 avril 2019

Résumé: Lorsqu’on propose cet emploi à Indigo, elle n’hésite pas très longtemps, surtout parce qu’elle a besoin d’argent.
Celui qu’elle va devoir suivre, c’est Alex Winslow. Il est beau comme un dieu, britannique, et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation de bad boy qui aime un peu trop consommer des substances illégales.
Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix. Il doit réussir sa tournée et restaurer sa réputation par un comportement exemplaire.

Je remercie aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre.

Mon avis: Comment j’avais hâte de lire Midnight blue !! En effet, je connais déjà l’autrice avec sa saga The Sinners que j’ai juste adorée! (Sauf le tome 1 (à cause de l’héroïne (bien sûr)) mais les autres tomes sont juste top (même les personnages féminins))
Il me tardait donc de lire ce livre. D’ailleurs, je n’avais pas lu le résumé, c’est pour dire que  n’est pas n’importe qui, alors que seulement sa saga était sortie en France. 

Cependant, en commençant ce roman, je m’attendais à m’accrocher à l’histoire dès la première page.  Bon, les chapitres se défilent certes à une bonne vitesse car sa plume est toujours aussi fluide et prenante. Mais je n’ai pas eu l’étincelle que je voulais à voir. J’ai trouvé quelques longueurs durant la première moitié du livre plus particulièrement. Tout de même, l’intrigue est intéressante. On va suivre Alex, un chanteur un peu spécial. Comme n’importe quel musicien connu, il a la pression voire trop et peut se retrouver oppresser qu’il plonge assez bas. Il a connu des périodes difficiles et certains de ses actes n’ont pas de sens. Alex a besoin d’être maintenu à l’équilibre alors Indie sera là pour lui. Elle l’aidera à ne pas replonger et le collera donc à lui pour le surveiller. 
Leur relation ne commence pas forcément sur une bonne entente comme on peut s’en douter mais progressivement, une attirance s’installera. De même pour leur relation. Spéciale aussi. 
Indie deviendra la drogue de Alex. Et Alex le fruit défendu pour Indie. 

Il m’a quand même fallut au moins une dizaine de chapitres pour que je m’attache à Alex. Alors lui, il s’agit bien d’un connard. Mais il est rien par rapport aux autres héros de The Sinners (donc je ne comprends pas les lecteurs qui ont lu le livre et la série, et qui trouvent que la lecture est pas terrible à cause d’Alex). Ce n’est pas à cause de ce trait caractère que j’ai mis du temps à le trouver touchant. Je ne connais pas la raison d’ailleurs, peut-être les longueurs du début? 
Durant la deuxième partie, je ne voulais qu’être à ses côtés et l’encourager à tourner la page sur son passé. Comme Indie, j’ai fini par craquer pour lui. Sa détresse cachée derrière son côté détestable ne nous laisse pas indifférent. Et son évolution n’a fait qu’augmenter mon appréciation pour ce personnage. 
Par contre pour Indie…non, je n’ai pas eu de mal avec elle. Mais je n’ai pas réussi à la porter dans mon coeur. Je l’aime bien pour sa bonne répartie et son caractère qui ne se laisse pas faire. Et c’est tout. Au moins, elle ne m’a pas insupportée. 

Donc quand on suit un protagoniste qui ne t’a pas touché pendant toute la lecture, cela peut être gênant…De plus quelques points m’ont dérangé, mais c’est plus personnel et mes goûts.
Pourtant, j’ai bien aimé de revoir comment se déroule la vie d’un chanteur même si ça reste une fiction. Mais observer ce qui peut se cacher derrière la musique comme la souffrance ou la volonté, derrière les projecteurs donc la manipulation ou la solidarité…est toujours aussi intriguant. 

Des révélations m’ont touchés, d’autres m’ont ennuyé car il y a du déjà vu…
Mais comme je l’ai dit au-dessus, l’écriture de L.J Shen reste la même. Seulement
Midnight blue n’est donc pas mon préféré  de cette autrice et je suis la première à être déçue. 

Ma note⭐️⭐️⭐️,


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s