The Score de Elle Kennedy

off-campus-tome-3-the-score-957173-264-432.jpg

Titre: Off Campus tome 3, The Score

Auteur: Elle Kennedy

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: Hugo New Romance

Format: Broché

Prix: 17€

Date de sortie: 03 novembre 2016

Résumé: Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.
Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.
Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Mon avis: Alors il faut savoir que j’ai commencé la saga dès qu’elle est sortie. Donc y a au moins 2 ans, j’ai lu le tome 1, le tome 2, le tome 3 est allé rejoindre ma PAL. En l’occurence celui-ci, et il y est resté jusqu’à aujourd’hui. (Ne me tapez pas). La raison qui m’a poussé à terminer cette saga est le spin-off qui sortira en juin. Donc oui, s’il n’y avait pas eu cette raison, j’aurais encore repoussé The Score. Mais je ne doute pas que mes copinautes de bookstagram auraient eu la joie de m’harceler pour lires ces deux suivants. 
Bref, le principal est que j’ai enfin lu le tome avec Dean ! Et il me semble que celui-ci a pas mal de succès au près de ses lectrices…malheureusement ou (heureusement?), je n’en fais pas partie. 

Alors, je ne reproche rien à ce personnage. Au contraire, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’il s’assume tel qu’il est, qu’il n’en est pas honte comme pour la plupart des hommes qui s’en cacheraient bien. Dean est du genre à ne pas faire attention aux regards et aux avis des autres pour être heureux. Voilà une méthode voire une habitude plutôt bonne. Je ne serais pas contre son avis. Il est du genre aussi à aimer le sexe et à en parler sans aucune retenue. J’aime ! Bah oui, pourquoi se le cacher ?
On peut dire aussi que c’est le foufou de la bande de la saga. Heureux, pétillant, vivant, pleine d’énergie. 
Bref, on l’aime pour ce qu’il est. 

Et il va plutôt bien avec Allie. Oui oui, c’est pas pour rien que tous les deux forment un couple tout mignon qui se complète. Car Allie est un personnage plutôt posé ayant un certain brin de caractère avec de la bonne répartie. Peut-être pas autant que sa meilleure amie Hannah qui je n’en doute pas aurait déteint sur l’héroïne. Cette dernière ne se laisse donc pas marcher sur les pieds. Elle va essayer de poursuivre son rêve à savoir sa carrière d’actrice.

L’intrigue est vraiment là comme le dit le résumé. Mais j’ai plus été curieuse par la vie de Dean. Pour sa vie sportive dans le hockey avec ses quelques difficultés rencontrés et pour sa vie sociale. Certes, il va chercher à faire craquer Allie qui ne le veut seulement comme un ami. (Ouch la friendzone !) 
Or j’ai été plus intéressée par ce que faisait Dean que Allie. Non pas que celle-ci soit ennuyeuse.  

Bien que Dean et Allie sont un très joli couple, je ne me suis pas toujours amusée de leur jeu chien et chat. Et je sais que Elle Kennedy et comme le plupart des lectrices amoureuses de la romance adorent ce genre de relation. D’ailleurs, je redoute un peu le spin-off qui sera centré sur la petite soeur de Dean. On la rencontre effectivement dans ce tome ( ce qui est logique aussi, c’est sa soeur !) et ouuuh ! Cette femme n’a aucun filtre. Directe et elle a encore plus d’énergie que son frère, on dirait presque une pile électrique. Du moins c’est l’impression qu’elle nous laisse. 

Bref, je disais que je risquais de rencontrer quelques autres difficultés avec les livres de cette autrice vu pour son amour pour les jeux chiens et chats. 
Pour The Score, il a fallut que je lise la moitié du livre voire moins pour que je rentre totalement dans l’histoire. Mais c’est sans compter la plume de Elle Kennedy qui a su me tenir en haleine jusqu’à la fin. J’ai aimé retrouver son écriture très prenante et surtout addictive.  

Ma note: ⭐️⭐️⭐️,

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s