Mack Daddy de Penelope Ward

2019_04_NR_MackDaddy_COUV_RVB-507x800.jpgTitre: Mack Daddy

Auteur: Penelope Ward

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Poche

Collection: Hugo New Roman

Prix: 17

Date de sortie: 11 avril 2019

Résumé: Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?
Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments.
Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.
Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.
Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ?
Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.
Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

Mon avis: Alors ce livre je l’attendais depuis l’annonce de sa sortie ! En lisant le résumé, il n’y avait que les ingrédients que j’aime retrouver. Mise à part le côté « seconde chance », toutefois, il n’en est pas vraiment un. Quoique si, mais pas celui comme on le pense directement. J’ai donc été soulagée. Du moins, je le pensais.

En sachant que l’héroine serait une institutrice, le héros qui apparaitrait en tant que père d’un de ses élèves et donc également un enfant, tous ces personnages créés par Penelope Ward, j’étais juste aux anges. 

Francesca et Mack se sont connus dans le passé, au temps d’une de leur année de fac. Leur rencontre est purement et totalement épique. J’aurais tellement pas voulu être à la place de l’un d’entre eux. (Le pire, je fais partie de ces vraies gaffeuses, ça peut donc vraiment m’arriver…) Ils vont entamer une belle amitié pour ensuite partager une relation assez particulière. Or un évènement viendra bouleverser leur vie et finiront par se séparer. Quelques années passent et voilà qu’ils se retrouvent mais avec chacun une situation différente. Ce qui compliquera leurs retrouvailles.

Francesca semble d’abord quelqu’un de douce et posée. Or elle peut aussi être maladroite la rendante attachante mais également indécise.  Tandis que Mack parait plus détaché et ouvert socialement. Il est prévenant envers son fils et l’héroïne. On ne peut donc que l’apprécier, voire plus. Quant à Jonah, l’enfant n’a fait que quelques apparitions, j’aurais bien voulu assister un peu plus sa relation avec son père.

L’humour est très présent dans ce livre. J’ai adoré lire certaines répliques comiques. Je n’ai fait que rire et pour cela, on sait qu’on peut compter sur Mack mais aussi l’adorable Madame M. (J’ai oublié son nom comme une cruche). En parlant de personnages secondaire, comment j’ai eu la haine envers Torie et le père du héros. J’avais oublié à quel point des êtres peuvent aussi détestable existent.

Cependant, bien que j’ai passé un très bon moment avec ce livre et tout ce qui va avec comme l’histoire, la relation des personnages. Un point m’a dérangée or il n’est pas dit dans le résumé, je ne peux donc pas vous le révéler. Je pensais qu’il n’allait pas durer, mais il a quand même pris une bonne partie du livre que je me suis rendue compte de la situation. Et j’aurais préféré que le dénouement fasse un peu plus que les 50 pages. Cependant, j’ai quand même su apprécier l’intrigue et entrer dans l’histoire du début à la fin.

Penelope Ward aborde un sujet qu’on entend pas souvent parler. Là non plus, je n’aurais pas refuser d’un peu plus d’approfondissement.
Cependant, la plume de l’autrice est toujours prenante et fluide. C’est un plaisir de lire ses livres. S’il n’avait pas ce point négatif énoncé, Mack Daddy aurait pu être un petit coup de coeur.

Ma note⭐️⭐️⭐️,


7 réflexions sur “Mack Daddy de Penelope Ward

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s