Endless night tome 2 de Estelle Every

endless-night-tome-2-1142615-264-432.jpg

Titre: Endless night tome 2

Auteur: Estelle Every

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Poche

Collection: Fyctia

Prix: 7,60

Date de sortie: 11 avril 2019

Résumé: Les secrets les plus sombres peuvent-ils survivre en pleine lumière ?
De retour en France après le succès de son enquête en Russie, Auxane est enfin reconnue en tant que journaliste par sa rédaction. Mais la nouvelle position qui est la sienne ne la satisfait pas autant qu’elle l’aurait cru : à mesure que les jours passent, elle se rend compte qu’elle a laissé une part d’elle-même à Saint-Pétersbourg, une facette sensuelle et obscure que son travail en tant qu’Hostess au Secret a éveillée… Sans compter que Grigori, le patron de ce club libertin si particulier, a laissé sur son âme une empreinte indélébile.
Lui non plus ne l’a pas oubliée, et il arrive à Paris avec une proposition pour Auxane. Mais pour l’accepter, cette dernière doit admettre, enfin, qui elle est vraiment…

Je remercie aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre.

Mon avis: Bien que je n’ai pas su apprécier le premier tome de cette duologie, j’ai voulu laisser une chance au deuxième livre. Malheureusement, ça n’a toujours pas marcher avec moi. Je pense simplement que l’histoire ne correspond pas à mes goûts. 

Je ne critique pas la qualité de l’écriture de l’autrice. Je n’ai rien à dire là-dessus, mise à part qu’elle est fluide et légère. Sans elle, je n’aurais pas terminé le livre. 

Les personnages ne m’ont pas touchés. Je ne me suis pas du tout attachée à l’héroine, ni au héros. Auxane a beau avoir du caractère qui ne se laisse pas faire, un bon répondant et affirmer son indépendance et ses désirs. Mais je l’ai trouvée immature et égocentrique. Certes, suite à ses aventures précédentes, elle se retrouve confuse dans sa vie actuelle ne sachant plus ce qu’elle veut. 
Pour Grigori, il m’a parut plat. Je ne l’ai pas vraiment compris. Je ne saurais pas définir mon ressenti envers ce dernier tellement il m’a laissée de marbre. 

Quant à l’intrigue, je l’ai trouvée intéressante pendant la toute première moitié du roman. Entre les problèmes de certains personnages, les relations compliquées, c’est vrai qu’on ne pouvait pas s’ennuyer.
Cependant, les évènements se sont enchainés. Je n’arrivais plus à suivre le fil de l’histoire et je me suis perdue.
La fin me semblait bâclée. Ou alors, elle est assez particulière. Mais je n’ai pas vu les sentiments amoureuses arriver entre les héros. J’ai cherché la romance dans ce livre et je l’ai vue à peine. Alors, je ne demande pas à ce qu’il y en ai dans tous les livres. Certains auteurs arrivent même à m’en faire passer, à créer des histoires sans qu’on en ait besoin Or après la dernière partie du premier tome, je pensais qu’on en retrouverait ici. 

Encore une fois, il s’agit de mon point de vue. Je sais que Endless night pourrait plaire à beaucoup de lecteurs. Mais je n’en fais pas partie. 

Ma note⭐️⭐️

Mon avis sur le tome 1: Endless night

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s