Alex peut-être…de Jenn Bennett

2019_NW_ALEX-EN-RÉALITÉ_PLAT-I-507x800.jpgTitre: Alex peut-être…

Auteur: Jenn Bennett

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Broché

Collection: New Way

Prix: 17

Date de sortie: 18 avril 2019

Résumé:Fan absolue de cinéma, Bailey Ridell a passé son année de lycée à discuter en ligne avec Alex, un geek également passionné des salles obscures. Et peut-être aussi à craquer un peu pour lui… Mais alors qu’elle s’apprête à le rencontrer, elle commence à paniquer. Et si c’était un pervers qui se cachait derrière son écran ? Ou tout simplement une déception dans la vraie vie ?
Dans le petit musée local où elle s’est dégoté un boulot pour l’été, elle se rapproche de Porter, un mystérieux surfer un brin impertinent. Mais avant de décider avec qui elle pourrait partager une belle histoire, Bailey veut découvrir qui est Alex. Elle va donc remonter sa piste pour le retrouver. Tandis que la vérité se dévoile, Bailey devra assumer celle qu’elle est vraiment et faire un choix. Alex, peut-être ?

Je remercie aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre.

Mon avis: Autant vous le dire tout de suite, je vous conseille ce livre sans hésiter. Il est pleine de douceur et de soleil. Si vous voulez une lecture sans prise de tête, rencontrer des personnages attachants, à faire à une histoire toute mignonne, Alex peut-être… est fait pour vous. 

Alors oui, il s’agit d’une romance de jeunesse. Certains d’entre vous vont donc se dire « Ah non mais c’est trop jeune pour moi » et c’est dommage car ils vont passer à côté d’un bon cookie aux noisettes (les vrais comprendront). De plus, j’ai trouvé que les personnages étaient plus posés pour leur âge. Bon on en a peut-être un qui aime chercher des problèmes ou lancer des piques mais au fond, il s’agit d’un héros bien attentionné et ouvert, Porter. Puis nous avons l’adorable Bailey. Elle est plus sur la réserve mais, elle arrive à tenir tête dans quasiment n’importe quelle situation et personnage, malgré elle. 

Nous allons donc principalement suivre cette héroine qui a d’abord fait la rencontre d’un certain Alex sur internet. Ne l’ayant jamais rencontré, elle hésite à sauter sur le pas pour plusieurs raisons. Puis elle décide d’aller voir son père, en Californie où Alex habite et trouvera un job d’été. Ainsi, elle rencontrera Porter. Bien que ces deux-là sont partis du mauvais pied, ils vont finir par se rapprocher. Entre temps, Bailey continuera à faire des recherches sur Alex. 

Bon, je vous avoue que dès le résumé, je me suis fait tout de suite une hypothèse évidente. Même si le livre peut paraitre prévisible, on passe à coup sûr de bons moments avec les personnages et leurs aventures. On ne voudra qu’encourager Bailey à atteindre son but, s’attacher à Porter pour son côté prévenant  et pousser Alex à se dévoiler. Bailey aussi d’ailleurs. 
L’histoire se lit tout seul, l’intrigue est assez prenante. La preuve, je l’ai terminée en quelques heures. Je ne me suis pas rendue compte que je le dévorais tellement j’étais passionnée par ce qui arrivait à Bailey.

Résultat: je veux aller à la plage, et plus particulièrement celle de la Californie, manger des surfs, euh non des churros avec comme vue des surfeurs accompagné d’un très beau soleil. 

Il s’agit du premier livre de cette auteure que je lis et je ne regrette pas de l’avoir découverte. Sa plume est fluide et légère. Si d’autres de ses livres se présentaient, je n’hésiterai pas à les lire. 

Ma note:⭐️⭐️⭐️⭐️,


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s