Cerise de Laurie Pyren

41hHMsASKJL._SX322_BO1,204,203,200_.jpg

Titre: Cerise

Auteur: Laurie Pyren

Maison d’édition: Nisha et Caetera 

Format: Broché

Prix: 14,90

Date de sortie: 11 avril 2019

Résumé: Une mère hippie, un père inconnu, une carrière d’avocate ratée… Je m’appelle Cerise Desrosiers. 
Amoureuse, elle pense que sa vie va enfin ressembler à un conte de fées. C’est sans compter sur la cruauté des hommes (surtout Julian !) et le retour inattendu de son père… 
Je m’appelle Cerise Desrosiers. 
Déjà, avec un nom pareil, je ne pars pas gagnante… Ajoutez à cela une mère hippie dingue de son chihuahua obèse, un père inconnu et une carrière d’avocate ratée et tadam… Vous obtenez ma vie! 
Malgré tous ces handicaps, j’arrivais à peu près à m’en sortir jusqu’à ce que les problèmes s’enchaînent! D’abord il y a eu Julian Ford avec ses petites phrases qui font mouche et son sourire en coin, puis le retour de mon père. Et me voilà maintenant coincée à Dublin pour récupérer un héritage qui devrait me rendre millionnaire. 
Ça vous paraît idyllique ? Détrompez-vous ! C’est juste le début des ennuis ! 
Et ce Julian que je retrouve tout le temps sur mon chemin. Ah ce Julian !

Je remercie aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre.

Mon avis: Nous allons tout d’abord suivre Cerise, avocate ayant quelques difficultés avec son patron. On va découvrir en même temps ses différentes personnalités qu’elle les a elle-même nommées: Avocate, Mégère et Midinette. Cela rajoute une bonne touche d’humour. Cerise va alors croiser le séduisant Julian sur son chemin. Or cette rencontre va bouleverser sa vie. En positif ET négatif. Mais entretemps, d’autres imprévus s’y ajouteront comme son père, son héritage…

En effet, on peut dire qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer avec Cerise et ses aventures. J’ai beaucoup apprécier cette héroïne même si parfois, certains de ses comportement m’ont paru puérils. Or elle a su se rattraper et avec son côté maladroite et ce qu’il lui arrive, on ne peut pas lui en vouloir. 
Cerise apparait aussi comme quelqu’un de réservé et adorable. Elle m’a fait sourire à plusieurs reprises. Tandis que Julian, j’ai eu un peu plus de mal avec lui. Il ne m’intriguait pas comme je le voulais (ce qui est rare chez les héros) sauf qu’il a su me toucher au fil des chapitres. Mystérieux, arrogant et attachant finalement. 

Toutefois, dans ce livre, on y trouve également quelques clichés dans les réactions et les répliques des protagonistes. Cela ne m’a pas quasiment dérangée car l’autrice a réussi à me les faire passer sans que mon exaspération prenne le dessus. 
D’ailleurs en parlant de Laurie Pyren, sa plume est fluide et prenante. Ainsi les pages se tournaient sans que je m’en aperçoive. Ca a été une belle petite découverte. 

En recevant le livre, je ne pensais pas que j’allais être autant prise dans l’histoire, plus particulièrement durant la deuxième moitié du livre. De plus, le dénouement me semblait assez convaincante, chose que je redoute souvent dans les romances. Mais ici, j’ai trouvé certains points réaliste et cohérente. 

En conclusion, si vous voulez une lecture plutôt agréable et sympathique, ce livre peut vous convenir

Ma note⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s