Coeurs enflammés de L.H Cosway

affaire-de-coeur-tome-2-coeurs-enflammes-1102167-264-432.jpg

Titre: Affaires de coeur tome 2, Coeurs enflammés

Auteur: L.H. Cosway

Maison d’édition: MXM Bookmark

Collection: Collection Infinity, Romance Passion

Prix: 18€

Date de sortie: 05 décembre 2018 

Résumé: Le cirque Spektakulär est fier de vous présenter son enfant terrible, cracheur de feu et lanceur de couteaux : Jack McCabe !
Quand j’était petit, un incendie a ravagé ma maison et m’a privé de mes parents.
Désormais, mon souffle est de feu et je me nourris du poison qui m’a presque détruit.
Les foules viennent me voir, soir après soir, les hommes, pour le spectacle, les femmes, pour le frisson. Je suis cet être étrange que l’on admire et que l’on désire, celui qui risque sa vie à chaque bouffée ardente.
Je porte sur le corps des stigmates qui ne disparaîtront jamais, mais ceux qui peuplent mon âme sont encore plus difficiles à ignorer.
Mon frère ne sait rien de moi et je tiens à ce qu’il en reste ainsi.
Mon existence est telle que je l’ai souhaitée… enfin, jusqu’à ce Lille s’en mêle. Rêvant d’aventure, elle s’est enfuie avec le cirque. Pourtant ce monde n’est pas fait pour elle. Jamais.
J’essaye de la protéger parce qu’elle ne connaît rien des dangers qui peuplent notre vie d’itinérance. Elle ignore tout des monstres tapis dans l’ombre de la piste. D’ailleurs, n’en suis-je pas un moi-même ?
Elle est l’eau quand je suis le feu ; nous ne devrions pas nous mélanger. Alors je l’observe, je lutte pour ne pas la toucher, même lorsque ses yeux m’y invitent.
Rejoignez-nous, profitez du spectacle ! 

Mon avis: J’avais juste a-do-ré Six de coeur, le premier tome de la saga Affaire de coeur. J’étais donc très pressée de lire la suite. Surtout au vu du résumé, mais pour cela, il faudrait lire le premier livre pour comprendre mon empressement. J’avais adoré les personnages et tout l’univers qui les entourait. La magie. 

Je connais déjà le style de l’écriture de l’autrice, prenante et fluide. Ainsi, c’est avec sans grande surprise que je me retrouve prise dans l’histoire de Coeur enflammé et plus particulièrement, après les premiers chapitres. Les pages se défilaient à une vitesse que je voulais ralentir. Mais impossible, une fois lancée, je ne connaissais plus le mot « arrêt ». Il a fallut que je prenne toute ma volonté pour faire une pause sur ce roman afin d’en profiter au maximum. D’ailleurs, cela m’a donné envie de relire le premier tome pour revoir le beau Jay et la généreuse Mathilda. Mais Jack et Lille ont su atteindre leur niveau. 

Donc on va suivre ces deux derniers héros. Tout d’abord, Lille va rencontrer l’impénétrable Jack pendant les vacances d’été. Et ce dernier fait partie d’un troupe de cirque qui bouge de ville en ville. Ayant des difficultés dans sa vie, Lille décide d’en faire partie et s’en va à l’aventure. Or Jack n’aime pas cette idée et sera distant avec elle. Mais tous les deux sont attirés l’un envers l’autre sauf qu’ils ne savent pas comment s’y résoudre. Commence donc un jeu de chat et de la souris. 

J’ai tout de suite aimé l’héroïne. Oui oui, vous l’avez très bien compris, bah ! J’ai aussi adoré le premier personnage féminin de cette série. J’ai trouvée Lille adorable avec son côté timide mais voulant prendre des risques dans la vie. On voit son évolution au fil des chapitres. Au début, elle peut paraitre insouciante et pure mais à la fin, elle devient une toute autre femme. Et elle déborde d’un grand coeur pur. 
Tandis qu’avec Jack, on aura à faire à un autre personnage. Bon j’ai eu un peu de mal au début avec lui, j’arrivais pas à le comprendre. Cependant, j’ai fini par m’attacher à lui. Si aux premiers abords, il apparait comme quelqu’un de grognon, sarcastique et bien mystérieux. Au fond de lui, se révèle un être torturé et brisé. On ne veut qu’une chose, le faire sortir de ses obscurités. Ce héros est incroyablement touchant et bouleversant. Il est comme Jay mais dans le sens inverse. (Totalement cohérent ce que je dis). Je veux dire qu’ils sont tous les deux attirants mais de différentes manières. A vous de voir pour en savoir plus. J’en ai déjà trop dit haha ! 

En commençant ce livre, non seulement, je voulais découvrir ces nouveaux personnages principaux mais également, un point que je ne peux pas vous le dire. Et cette envie existait depuis la fin du tome 1. Alors la fin du tome 1 n’a pas de cliffhanger mais il possède une petite intrigue importante qui est à suivre dans ce deuxième opus. 
Puis quand j’ai pu lire cette scène tant attendue, j’ai juste été émue. Je m’y attendais mais je ne pensais pas l’être autant. Elle était poignante et émouvante !

Toutefois, un petit point m’a dérangé. C’est lors d’une révélation. J’aurais préféré qu’elle se déroule un peu plus loin. A mon goût, elle est venue trop vite et on n’a pas pu apprécier pleinement le côté secret de ce roman. En y repensant, les cents premières pages étaient un peu confuses, bien que j’y ai été prise sans problème. Par contre, les deux cents autres pages, c’était juste pfiou !

Quel réel plaisir de retrouver Jay et Mathilde. Ils m’ont beaucoup manquée et je n’ai été que joie de voir leur présence dans ce livre. J’avais peur que leur apparition soit brève mais l’autrice leur a redonné une place importante sans remplacer Lille et Jack, bien sûr. 

Encore une fois, j’ai adoré ce tome tout comme le premier. Je ne regrette vraiment pas de m’être lancée dans cette saga même si les sorties sont assez espacées entre elles. Ca a été un vrai régal que je ne peux conseiller à tout le monde. Sincèrement, n’attendez pas et foncez immédiatement lire Affaire de coeur.
Il me tarde de lire le troisième tome et revoir le personnage King et cette mystérieuse Alexis. 

Ma note⭐️⭐️⭐️⭐️,

Mon avis sur le tome 1Affaires de coeur tome 1, Six de coeur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s