Whispered reviews tome 1 de Amheliie & Maryrhage

téléchargé.jpegTitre: Whispered reviews tome 1

Auteur: Amheliie & Maryrhage

Maison d’édition: Auto-édition

Format: Broché

Prix: 14

Date de sortie: 14 avril 2019

Résumé: Le blog d’actualités et de reportages indépendants de Chicago, Whispered Reviews est composé de chroniqueurs talentueux, curieux et passionnés.
Harper Reed est l’une des journalistes du site. Muette, c’est une femme forte et combative qui s’est imposée dans le milieu par son talent.
L’Agent du FBI, Knox Selva est un homme désabusé par l’amour. Alors qu’il sort d’un divorce compliqué et douloureux, sa vie se résume à fuir les relations pour se concentrer sur son boulot. En charge d’une affaire de disparition de femmes, il se retrouve dans une impasse et son enquête risque d’être classée s’il ne trouve pas rapidement de nouvelles pistes.
Grâce à ses connaissances, Knox va être mis en relation avec Harper et il décide de recourir à l’œil neuf de la journaliste pour faire avancer ses investigations.
Et lorsque la jeune femme se retrouve attirée par cet homme charismatique, elle se heurte de plein fouet au mur qu’il a érigé contre ses propres sentiments. Mais Harper n’est pas décidée à abandonner l’enquête et encore moins Knox.

Mon avis: Depuis l’annonce de sa sortie, non de sa couverture, j’avoue que j’étais plus attirée par la couverture que le résumé. Parce que je la trouve sensuelle et mystérieuse. Donc je disais depuis ce projet annoncé, je n’avais qu’une hâte: lire Whispered reviews qui laisse un résumé plutôt intriguant. 

Les cents premières pages passent et je ne commence même pas à plonger dans l’histoire. Une autre centaine de page s’écroule et…je ne suis toujours par prise par le roman. Alors certes, l’écriture de ce duo d’autrices n’a rien à dire. Elle est plutôt attractive et légère en même temps. Il s’agirait plus de l’histoire et des personnages qui ne m’ont pas paru assez originaux. Ils ne sortaient pas de l’ordinaire. Sauf pour l’héroïne. Je l’ai adorée ! Pour une fois (enfin c’est rare) que je préfère un personnage féminin à un héros…

Harper n’a peut-être pas l’usage de la parole mais elle apparait comme quelqu’un d’audacieux et gonflé ! Du caractère en un mot. Je l’ai trouvée tout simplement admirative. Je n’ai donc pas été surprise qu’un homme comme Knox ait pu succomber à son charme. Surtout venant de lui, celui qui a eu un passé difficile avec son premier mariage raté. Je ne dirai pas qu’il est coincé, loin de là or…ce n’est pas la première fois qu’on rencontre ce genre de héros dans un livre. Voire pas du tout. 

Toutefois, le contexte reste intéressant. Ils m’ont permis de terminer ce premier tome sans difficulté. Suivre les aventures entre deux personnages totalement différents dont l’un est vif et l’autre est plus sur la réserve et le raisonnable, peut nous divertir. Accompagné d’une intrigue captivante, on n’est pas prêt de lâcher prise ! 

Si j’avais été moins compliquée avec la romance, peut-être que je serais sortie plus satisfaite de ma lecture. Je suis juste frustrée de le dire car ce n’est pas le premier livre que je lis de ces deux autrices. Peut-être que le prochain me comblera plus. 

Ma note⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s