Ombre et mystère de Jennifer L. Armentrout

41Kpkyp7WmL._SX340_BO1,204,203,200_.jpgTitre: Ombre et mystère, tome 1

Auteur: Jennifer L. Armentrout

Maison d’édition: J’ai lu

Format: Broché

Prix: 14,90

Date de sortie: 17 avril 2019

Résumé: Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle aura pour tache de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d’un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’un des hommes qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir…

Mon avis: Ce livre, je l’attendais depuis l’an dernier. Au moins. Je sais plus c’était quand haha ! De plus une saga à 3 tomes de Jennifer L. Armentrout ne se refuse pas bien sûr. 
Par contre, je ne m’attendais pas à tomber sur une romance de ce genre. Ombre et mystère possède également un côté un peu thriller, ce qui correspond bien au titre. Je n’avais pas lu le résumé alors ca a été toute une surprise. Une surprise que j’ai adorée découvrir. 

C’est donc le premier livre de cette autrice que je lis de ce genre. Et wow ! J’ai eu des frissons à certains passages et quelques surprises ! Elle a décrit certaines scènes avec une belle finesse comme à son habitude. Ah et il faut savoir que le roman est écrit à la troisième personne. Et bizarrement, cela ne m’a dérangé. Bon c’est du JLA, ce n’est donc pas si étonnant que ça. Cet emploi est utile car il était nécessaire pour ce genre d’intrigue et tous les contextes accompagnés. 

Nous allons donc suivre une infirmière, Julia qui va s’occuper d’une personne importante pour le héros, Lucian. Ce dernier a deux autres frères et tous trois apparaissent comme des êtres impénétrables dérangés. Je pourrais presque le confirmer, ils peuvent paraitre un peu effrayant…Plus particulièrement l’ainé, Dev. D’ailleurs, je l’ai trouvé juste hypnotisant. Je ne saurais le décrire mais il possède une aura vraiment sombre. De base, je ne m’attarde pas sur ce point alors en lecture, il m’a fait ressentir des sentiments que je n’ai pas eu depuis un petit moment. Il me tarde donc de lire ton tome à lui. Or j’avoue que si je le rencontrai dans la vraie vie, je crois que je m’enfuirais haha ! 

Lucian est quelqu’un d’assez arrogant. Il ne se gêne donc pas d’être « lui-même »avec l’héroïne. Celle-ci ne m’a pas causé beaucoup de difficulté durant ma lecture. Elle m’a peut-être touchée au début, mais ça n’a pas duré. Pourtant elle est parfaite pour calmer les ardeurs de Lucian. 
Leur histoire amoureuse est toute mignonne et sympa. Toutefois, l’intrigue m’a plus attirée. J’ai beaucoup aimé la suivre même si quelques points m’ont paru prévisible. Sauf pour d’autres où là…il semble nécessaire de lire la suite. 
Par contre, j’ai adoré la relation des trois frères. On pourrait croire qu’ils se détestent ou sont hautains l’un envers l’autre, alors qu’au fond se cache un véritable amour subtil. On la découvre du début à la fin. Et elle m’a sincèrement touchée. 

L’écrivaine a su gérer l’équilibre entre la romance et les moments frissounets. L’un n’encombrait pas l’autre. Et je suis juste trop pressée de lire le tome 2 pour trouver quelques réponses à mes questions et suivre les aventures de Gabe.
Après ce premier tome, j’ai envie de dire que JLA peut écrire n’importe quel genre. Et je n’ai qu’une envie lire Revenir pour mourir qui apparemment est bien une sorte de thriller.

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s