Eternel, Carolina Beach tome 2 de Cecy Robson

IMG_6643.JPGTitre: Eternel, Carolina beach tome 2

Auteur: Cecy Robson

Maison d’édition: MxM Bookmark

Collection: Infinity love

Format: Broché

Prix: 17

Date de sortie: 07 janvier 2019

Résumé: Après des mois de malchance et de conquêtes voguant de mal en pis, Luciana Diaz ne souhaite qu’une chose : se glisser sous sa couette et oublier l’existence même de cette année maudite. Mais son amie a une
autre idée derrière la tête, et elle arrive à convaincre Luci d’assister à une fête organisée pour le Nouvel An, sur le rivage de l’île Kiawah.
Luci ne s’attendait pas du tout à s’amuser autant. Elle s’attendait encore moins à se réveiller aux côtés d’un homme qu’elle venait tout juste de rencontrer, et que ce sombre inconnu s’avère être le nouvel avocat engagé par sa compagnie.
Landon Summers en a par-dessus la tête des drames. Après une horrible séparation et un divorce encore plus affreux, il n’éprouve pas le moindre désir de se lancer dans une nouvelle relation.
Lorsque sa sœur Trinity le traîne à une soirée organisée à l’occasion du Nouvel An, il ne compte pas s’éterniser. Un verre, quelques présentations, et il s’en ira. C’était sans compter sur sa rencontre avec Luci, la première femme depuis des mois à le faire sourire et à attiser sa passion.
Ni Luci ni Landon n’avaient prévu leur rencontre, et encore moins de trouver l’amour. Mais la Nouvelle Année est synonyme de nouveau départ, et d’infinies possibilités qu’aucun des deux ne pourrait nier.

Mon avis: Alors je sais que j’ai passé un très bon moment durant le premier tome avec Trin et Callahan mais je ne me rappelle plus de leur histoire haha. Et ça a été le cas également avec le tome 2 sauf que j’ai l’impression d’avoir été plus touchée par leur romance même si un point m’a dérangée. Or j’ai passé une très très bonne lecture avec Landon et Luci. 

Alors, on va suivre Landon, le héros du livre et le frère de Trin. Il a vécu un mariage ainsi qu’un divorce très difficile lui rendant très amertume de son passé et du présent. Il ne veut pas penser à sa prochaine relation amoureuse car il se remet encore de sa dernière histoire. Pourtant, il va rencontrer la douce et timide Luci lors d’une soirée qui va l’aider à avancer. Ils se remarquent directement sans que l’autre le sache. Ils sont très vite attirés par l’un de l’autre et commencent une relation. J’ai tout de suite senti l’alchimie présent dans ce couple, ils allaient tellement bien ensemble que leur passion se faisait ressentir. Dans un premier temps, ils vont partager des  moments profonds et uniques. Puis des problèmes par-ci et par-là arriveront.
En effet, Luci a aussi un passé délicat qui continue toujours à la « hanter » aujourd’hui. Et les complications sentimentaux de Landon n’arrangeront pas la situation. 

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Je n’ai rien à dire sur leur caractère y compris celui de l’héroïne. Luci apparait donc comme quelqu’un de compréhensif, de tendre ayant un grand coeur, plus particulièrement lorsqu’on connait son passé et ce qu’elle fait à présent. Quant à Landon, cet homme est un amour. Il est attentionné, taquin et prévenant qu’on ne pourrait pas le craquer. 

Le point qui m’a titillé est le contexte temporel. Je ne me suis rendue compte qu’à la fin que la romance est peut-être venue assez rapidement surtout quand on voit le nombre de jours qui est passé. Le fait que j’ai remarqué ce détail qu’à la dernière page du livre montre que l’autrice a bien tournée l’histoire.  Au final, cela ne m’a donc pas dérangée. Car on est réellement plongée dans les sentiments des personnages. Je les ai trouvés touchants et beaux.
Je n’ai pas pu me détacher du roman. Si j’avais pu, je l’aurais lu d’un coup mais je ne voulais pas quitter Luci et Landon. 

J’ai beaucoup hésité pour la note car je reste sceptique à la romance mais en même temps je suis convaincue par l’histoire des deux héros. (pas du tout contradictoire). Toutefois, je sais que je relirai ce livre. Cependant, je vous conseille tout de même cette jolie romance. Il me tarde de lire le dernier tome sur un couple qu’on a déjà eu un léger avant goût. 

Ma note: ⭐️⭐️⭐️,


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s