My little lie de Penelope Ward et Vi Keeland

IMG_6649.JPG

Titre: My little lie

Auteur: Penelope Ward et Vi Keeland

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Broché

Collection: Hugo New Romance

Prix: 17

Date de sortie: 02 mai 2019

Résumé: Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public.
Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés.
Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler.
Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait.

Je remercie aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre.

Mon avis: Je vous avoue que j’ai quand même hésité pendant une demi-seconde pour savoir si j’allais lire My little lie à cause du résumé, même s’il a été écrit par deux bonnes autrices. Mon coeur l’a remporté et je l’ai finalement commencé assez rapidement car je voyais que du positif sur ce livre. Je ne voulais donc pas avoir la pression en le lisant. 

Nous allons donc suivre Dexter qui va faire la rencontre d’une journaliste nommée Bianca. Cependant, cette dernière semble nourrir un avis très négatif sur les hommes en costumes comme notre héros. Ne voulant pas détruire le début de ce qui existe entre eux, Dex décide alors de se cacher derrière une fausse identité. Mais un mensonge entraine facilement un autre et bien plus que ce qu’on pourrait le croire…

Je me suis tout de suite attachée au personnage masculin. Je ne m’y attendais pas car je savais qu’il allait apparaitre comme un menteur au début du livre. Mais quand j’ai vu la situation, j’ai compris pourquoi il l’a fait. Je le comprenais même ! Donc j’avais eu du mal à lui en vouloir. Il m’a sincèrement touché avec son côté tellement attentionné. 
Quant à Bianca, c’est passé. Bon, j’ai eu peut-être quelques difficultés pendant la toute petite première partie. Mais elle est vite remontée dans mon estime. 

En lisant ce livre, j’ai eu quelques appréhensions. J’avais peur de tomber dans des clichés car ce n’est pas la première fois qu’on rencontre ce genre d’histoire. Je redoutais la réaction de l’héroïne (surtout moi, vous me connaissez) lorsqu’elle allait découvrir la vérité sur Dex. Et à aucun moment, celle-ci ne m’a dérangée. Sauf au début, mais c’est autre chose et ça vient de moi. Pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de redouter d’autres moments de ce livre. Après tout, le thème principal est le « mensonge », l’intrigue est vraiment basé dessus.

Bien que je déteste le mensonge, Penelope Ward et Vi Keeland ont su le géré à la perfection. Ce roman nous a permis de voir sous un autre point de vue le mensonge. Attention je ne dis pas que le mensonge est une bonne action. Or ici, il occupe une place très importante et il a été très bien travaillé. Je veux dire qu’on peut voir comment le mensonge est né, pourquoi le mensonge est apparu, quelles en sont les conséquences, qu’est-ce qu’un mensonge? 
Finalement, les deux autrices nous font bien réfléchir sur ces questions sans qu’on s’en rend compte. Je dirai presque qu’elles ont rendu le mensonge plus tolérant. Bien sûr, tout dépend de son degrés. 

Un petit point m’a dérangé. Il s’agit de l’amour fou entre Dex et Bianca. Même si j’ai trouvé la romance toute mignonne et adorable et qu’il le fallait pour l’histoire, elle me paraissait irréaliste. Je sais que ça reste une fiction. Mais pour le coup, ça m’a un peu titillé. 

Mise à part ce léger défaut, encore une fois, les deux autrices ont écrit une belle pépite. J’adore leur plume à quatre mains. Elle ont mené le thème délicat sans problème. Elles sont incontestablement des valeurs sûres pour moi. 

Ma note⭐️⭐️⭐️⭐️


2 réflexions sur “My little lie de Penelope Ward et Vi Keeland

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s