Fleurir, puisque c’est ma rose tome 2 de Jade River

IMG_7035.JPG

Titre: Fleurir, Puisque c’est ma rose tome 2

Auteur: Jade River

Maison d’édition: MxM Bookmark

Collection: Infinity love

Format: Broché

Prix: 18

Date de sortie: 18 février 2019

Résumé: La fin de l’année scolaire approche, Abby et Arthur seront bientôt séparés. Mais si le départ de la jeune fille en Irlande se précise, ses préparatifs sont perturbés par les mensonges et les secrets qui l’entourent, par la mystérieuse voiture qui la suit depuis des mois et par son ami Noah, dont les décisions nocives l’affectent. Elle se voit également contrainte de composer avec Ophélie, qui menace de révéler au grand jour sa relation avec Arthur. Prise dans ce tourbillon, Abby se bat, suivant ses convictions et ses envies, peu importe les conséquences. Mais comment trouver sa voie lorsque la voix des autres nous étouffe ?

Mon avis: Le tome 1 a été un coup de coeur. L’autrice a su tourner l’histoire entre un professeur et une élève avec beaucoup de finesse. La romance n’allait pas trop vite que ça s’est fait naturellement. De plus, on n’est pas que centré sur leur relation mais d’autres petites histoires qui entouraient les personnage. Et ces sujets sont plus approfondis dans ce deuxième tome que je ne dirai pas, sinon autant vous spoiler.

Ce livre reprend donc logiquement la suite du précédent sur une certaine révélation. Abby et Arthur vont continuer à surmonter les difficultés rencontrés surtout au vu de leur statut. Et c’est loin d’être tout rose comme vous pouvez vous en douter.
J’aime toujours autant ces héros, ils ne sont pas prise de tête. Ou peut-être que si pour Arthur or on ne peut pas vraiment le juger. De plus, l’amour ne se contrôle pas tout comme notre personnalité. C’est difficile et délicat. En tout cas, c’est ce que j’ai ressenti durant ma lecture.

Les personnages sont attachants tout comme les personnages secondaires, en particulier les parents d’Abby. Je les ai trouvés sincèrement touchants et m’ont donné envie de lire des histoires de leur genre. Quant à la romance, elle est mise en valeur indirectement. Car elle est fragile mais profonde. On n’ose pas la toucher de peur de la briser. Ou on a envie d’y goûter et on ne s’en sortira pas indemne. Une belle romance poignante.

Jade River a montré certaines réalités en faisant des choix. Par exemple, lors d’une situation compliquée pour Abby, on a pu voir le fond et la vérité de quelques protagonistes ainsi que les conséquences. Cela m’a fait rappeler quelques situations malheureusement fréquentes dans la vraie vie. J’ai donc été incroyablement touchée et émue par quelques scènes.
Elle a toujours une plume légère et poétique mais elle arrive à nous transmettre les sentiments de chaque personnages. On se sent alors impliqué dans leurs histoires.

Mais je pense que le tome 1 reste meilleur car la découverte et l’interdit sont plus présents ce qui rend la chose excitante. Tandis que dans ce deuxième livre, le sérieux et le drame apparait davantage. Toutefois, j’ai eu l’impression que les évènements s’enchainaient de manière assez rapide. Alors certes, on n’est pas prêt de s’ennuyer mais j’aurais aimé qu’on s’attarde sur certains points.

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s