Wild son de Blandine P. Martin

IMG_7055.JPG

Titre: Wild son

Auteur: Blandine P. Martin

Maison d’édition: Auto-édition

Format: Broché

Prix: 15€

Date de sortie: 15 mai 2019

Résumé: Il pensait avoir trouvé le juste équilibre, fait table rase du passé. Son club, sa famille, son royaume.Elle voulait recommencer à zéro, loin des siens.Sa liberté, sa folie, sa vie. Voilà cinq ans que Casey a repris le flambeau derrière son père à la présidence du club des Wild Crows, un gang de bikers qu’il a su remettre dans la légalité au fil du temps et aux prix de nombreux efforts. Alors que les affaires fleurissent et que son engagement quotidien porte ses fruits, le destin met une jeune femme sur son chemin. Charlie, une tornade explosive capable de tout balayer sur son passage, y compris les cicatrices d’un passé trop sombre. Pourtant, Casey le sait : ne jamais oublier. Comme unique solution à ses propres fantômes, le jeune homme s’est endurci, ses responsabilités l’ont rendu méfiant, à juste titre.Le club est sa raison de vivre. Ses frères avant tout le reste. Alors pourquoi la venue de Charlie dans les parages sème-t-elle autant le doute sur ses convictions ? Quelle raison le pousse ainsi à creuser ce dossier « à haut risque », marqué d’un sigle ennemi ? Quand la tentation devient si dangereuse, doit-il fuir pour protéger les siens ou succomber pour obtenir les réponses tant espérées ?

Mon avis: Hiii j’attendais ce livre avec une extrême impatience ! Déjà quand il a été annoncé qu’il y aurait un livre sur Casey, j’étais juste aux anges ! Car oui, ce personnage me plait depuis le début de la saga Wild Crows
Alors, on peut lire Wild son sans avoir lu Wild Crows. Mais bien évidemment, je vous conseille fortement de lire la saga…en plus, elle est en plusieurs formats. Je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur. 

Sinon dans ce livre, Casey va reprendre le flambeau des Wild crows et on verra comment il arrive à gérer le groupe et les affaires qui vont avec…ou pas. Il croisera sur son chemin cette fameuse Charlie. Puis un jeu de chien et chat s’installera entre eux.
Sans grande surprise, j’ai juste adoré ce livre sur Casey. Je ressors satisfaite de ma lecture. Les éléments sont bien menés tout comme les sentiments sont bien dosés. J’ai adoré retrouver les répliques de nos motards préférés, on est loin de s’ennuyer avec eux. L’action est bien présente captivant notre intérêt pendant tout le long du roman. 

Par contre, je redoutais un point. L’héroïne. L’auteure avait bien annoncé qu’elle serait différente de Joe (l’héroïne de Wild Crows), c’est-à-dire qu’elle aurait plus de « caractère ». Alors Joe en a, ça c’est sûr, on ne vous dira certainement pas le contraire. Mais Charlie aurait plus de tempérament…Et ça… Je sais que la plupart des lectrices adore rencontrer ce genre d’héroïne. Mais je ne suis pas fan quand il y en a trop car ça manque de crédibilité.

Pourtant, pour Charlie, même si, au début, j’ai eu un peu de mal, j’ai fini par m’attacher à elle. En effet, Blandine P. Martin a su tourner la chose et contrôler le caractère du personnage. De plus, j’ai pu voir d’autres façades de Charlie, ce qui m’a rassurée car ça la rendait plus « réaliste ». Et voilà une femme bien courageuse qui sait ce qu’elle veut et n’a peur de rien.  Toutefois, ce n’est pas elle qui m’a marquée le plus, mais bien Casey. En même temps, c’est lui le héros principal et c’est vraiment centré sur lui. Pour le coup, on a vraiment été gâté et j’en ai bien bavé. Il est plus mis en valeur et on a vu son évolution par rapport aux Wild Crows. Je l’aime de plus en plus et il me fait toujours sourire.
Un petit problème, je ne saurais pas choisir entre
Ash et lui. Mon petit coeur balance…Ils sont différents l’un de l’autre. Chacun a sa propre personnalité. Et encore une fois, l’auteure a su les faire distinguer. 

La relation qu’entretiennent Casey et Charlie apparait petit à petit et devient assez particulière. J’ai apprécié qu’on ne suit pas que leur histoire mais l’évolution de Casey,  ses petites aventures et ses relations avec les autres protagonistes. J’ai adoré voir cette belle fraternité toujours présente et le lien fort qui unit les membres. 

D’ailleurs, pas besoin de parler du talent d’écriture de Blandine P. Martin. Sa plume est toujours aussi prenante et les pages se défilent à une vitesse regrettable. Je ne voulais pas quitter l’univers de ces motards. Même si, on aura droit à un petit spin-off (ou prequel? Je ne sais plus…) sur un de mes personnages préférés également. 

Ma note⭐️⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s