Le club des tricoteuses anonymes tome 4: La belle et le barbu

IMG_6931.JPGTitre: Le club des tricoteuses anonyme tome 4

Auteur: Penny Reid

Maison d’édition: MxM Bookmark

Collection: Infinity love

Format: Broché

Prix: 18

Date de sortie: 10 décembre 2019

Résumé: Il y a trois choses que vous devez savoir sur Ashley Winston :
1) Elle a six frères et ils sont tous barbus,
2) c’est une grande lectrice, et
3) elle sait tricoter. Le moyen de défense préféré d’Ashley Winston, ancienne reine de beauté, est la fuite. Il y a huit ans de cela, elle a fui sa petite ville du Tennessee, son ignoble père, ainsi que ses six frères. À présent, elle fuit le quotidien grâce à son addiction au 1-Click pour Kindle d’Amazon. Mais lorsqu’une tragédie familiale la contraint à rentrer chez elle, Ashley se retrouve dans l’incapacité de fuir Drew Runous garde-chasse local, montagnard solitaire, pourfendeur d’ours, philosophe et chouchou de ces dames. L’agaçante manie qu’a Drew de philosopher à propos de tout donne à Ashley l’envie de retourner vers les gratte-ciel, d’autant plus que le jeune homme semble incapable de garder ses opinions exaspérantes pour lui, pas plus que son âme poétique, son soutien inébranlable et ses mains merveilleuses. Rapidement, la jeune femme qui voulait simplement s’évader de la grande ville découvre qu’elle a égaré son coeur dans une petite ville du Tennessee. 

Mon avis: Bon…Ce tome, je l’ai lu d’un coup. Wow ! Je ne pensais pas que j’allais autant l’aimer. Enfin si, je savais que des moments de détentes m’attendaient avec les aventures d’Ashley. Mais pas à ce point. Autant vous le dire tout de suite, c’est un petit coup de coeur. Parce que tout y est. De l’humour, une intrigue touchante, de l’action, une romance toute mignonne, une belle amitié et une grande fratrie adorable, que demander de plus? Non vraiment, je n’ai rien à dire de négatif sur ce roman. Je sais que je le relirai, ce qui veut dire qu’il m’a bien marqué. 

Et pour vous donner encore plus d’explications, les voici. Tout d’abord, nous avons une héroïne touchante. Elle possède du caractère mais elle reste vulnérable. Ashley veut se montrer forte et infaillible, chose qu’elle l’est réellement. Or une fragilité apparait sous cette carapace, ce qui la rend encore plus attachante. 
Puis on a ce viking donc viril, poilu ou barbu plutôt et imposant, Drew. Alors lui, aux premiers abords, il parait imperturbable et peu affectueux. Sauf qu’une grande générosité se cache derrière ce mur. Et il est vraiment (appétissant) attractif. 

Ces deux-là ne vont pas forcément partir du bon pied…oh que non. J’ai encore la scène dans ma tête et je peux vous dire qu’elle est totalement hilarante ! Commence alors un jeu de chien et chat. Presque. Ils vont se chercher mais j’ai adoré comment l’autrice a tourner ce point. Il ne m’a pas du tout déranger, au contraire, j’en voulais plus car je les trouvais vraiment adorables et amusants. 
A côté, un évènement bouleversant va occuper Ashley et tout son entourage pendant tout le long du livre. En plus de cette tragédie, elle va devoir rapprendre à connaitre sa famille qu’elle n’a pas vue depuis huit ans. Autant dire une décennie. Surtout qu’avant de quitter sa ville natale, son plus jeune frère était encore au collège. Son retour à Tennessee lui permettra de reconstruire les liens familiaux…ou non. 

Ce tome 4 ne vous laissera pas tranquille tant que vous n’aurez pas rigolé ou fondu comme un chamallow car les personnages sont loin d’être ennuyeux ainsi que certaines scènes épiques. Je n’ai pas pu me décrocher des pages, je voulais toujours être collée aux chapitres. Je n’étais pas prête de quitter le dernier mot. Mon envie de continuer cette histoire semblait interminable ! Ce livre est une drogue que je voudrais bien consommer avec sans limite. 

Et en terminant ce 4ème livre, je peux vous dire définitivement que cette saga fait partie de mes sagas chouchoutes. Aucun tome ne m’a déplut, aucun est mis de côté. Non chacun a son propre charme et ses propres valeurs ce qui rend ces livres uniques. Avec cette saga, attendez-vous à développer une addiction, à avoir des fous rire, à ce que votre coeur fasse des petits sauts périlleux, des yeux qui se mettent à briller d’excitation, à vous sentir fondre… Voilà à quoi résume Le club des tricoteuses anonymes. Je ne peux que vous la conseiller fortement. 

J’attends le 5ème tome avec une grande impatience !!

Ma note❤️❤️❤️❤️❤️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s