Comment mon été est parti en fumée de Jennifer Salvato Doktorski 

IMG_7334.jpgTitre: Comment mon été est parti en fumée

Auteur: Jennifer Salvato Doktorski 

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Broché

Collection: New Way

Prix: 17

Date de sortie: 09 mai 2019

Résumé: Rosie a toujours été impulsive. Mais sûrement pas au point de mettre le feu à la voiture de Joey, son ex qu’elle a surpris en train de la tromper. Ça non, jamais ! Ni d’appeler ce traître toutes les dix minutes pour lui expliquer ce qu’elle pense de lui…
En tout cas, la voilà qui écope d’une ordonnance restrictive qui l’empêche d’approcher Joey à moins de cinquante mètres. Alors, quand son ami Matty annonce à ses parents qu’il part pour l’été en road-trip avec deux copains, ils ont la bonne idée de l’incruster dans l’aventure, histoire de l’éloigner un peu.
L’enfer ! Au début, Rosie n’a qu’une idée en tête : s’enfuir illico, faire du stop et rentrer scruter le moindre des mouvements de Joey. Mais l’air de la route, les expériences inédites et les nouveaux amis lui font vite voir la vie sous d’autres horizons…

Mon avis: Tout d’abord, je tiens à remercie la maison d’édition Hugo Roman pour l’envoi du livre et les petits goodises qui allaient avec. Leur attention était vraiment adorable. 

Le résumé me tentait assez. Je le trouvais plutôt assez drôle dû à la première phrase. Et j’aime beaucoup lire des histoires qui tournent autour d’un road-trip. Cela me permet de voyager à travers des aventures des personnages. Pour le coup, j’ai bien été gâtée avec Comment mon été est parti en fumée. Tennesse, Graceland, Dallas…Même si j’aurais préféré en savoir plus sur ces endroits, c’est-à-dire plus de descriptions. 

On va suivre Rosie ayant quelques soucis avec son ex-petit-ami, comme brûler la voiture de ce dernier. Elle se retrouve alors avec une ordonnance restrictive. Comme soit-disant punition, ses parents décident de l’envoyer dans un road-trip accompagné de son meilleur ami, Matty et deux copains de celui-ci, Logan et Spencer. Cela lui permettrait de la faire éloigner de son ex et de changer d’air. 

Franchement, je pense qu’il s’agit de la meilleure punition qui puisse exister. Mais Rosie ne semble pas du même avis. Elle n’arrêtera pas de râler au près de ses compagnons et d’apitoyer sur son sort. De plus, elle apparaissait comme quelqu’un ayant une certaine confiance en soi, franche mais impulsive et rebelle. Rosie n’a peut-être pas les meilleures qualités ou défauts qu’on puisse avoir, pourtant elle ne m’a pas tant titillée que je pensais. Ses caprices ne m’atteignaient pas. Au contraire, grâce à la plume de l’autrice: fluide et prenante, j’ai avalé le livre sans m’en rendre compte. 

Cependant, d’autres points m’ont dérangée. Il s’agit de la romance. Je ne l’ai pas sentie ni vue venir. Je n’ai pas compris comment elle a été formée. Bon, ce n’était pas vraiment le sujet principal car Rosie se remettait encore de sa rupture et de ce qu’il lui arrivait.  Puis avec son road trip, elle était loin de se concentrer sur ses prochaines histoires amoureuses. 

Au final, ce livre nous fait voyager et sentir la chaleur de l’été. Il se lit très vite et il est parfait pour la prochaine saison. 

Ma note: ⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s