Love Lessons de Liv Stone

IMG_7478.JPG

Titre: Love Lessons

Auteur: Liv Stone

Maison d’édition: Les Addictives

Format: Broché

Prix: 15,90

Date de sortie: 04 octobre 2018

Résumé: Il est son pire ennemi et sa plus grande tentation. Alaska a vécu l’enfer. Aujourd’hui elle est étudiante, farouchement attachée à son indépendance et à sa liberté. Jasper est un professeur britannique séduisant… Et c’est aussi l’ennemi de Joan Bates, la femme à qui Alaska doit tout, absolument tout. Succomber à Jasper, ce serait trahir Joan, et ça, il en est hors de question pour Alaska. En plus, il est arrogant et insupportable ; aucun risque qu’elle change d’avis ! Mais quand l’interdit s’oppose à une attirance aussi forte, peut-on vraiment résister ? Un univers troublant, des émotions à fleur de peau.

Mon avis: Je n’ai pas décroché le livre du début à la fin. Enfin si je pouvais, je l’aurais fait. C’est mon premier livre de Liv Stone que j’ai lu et je ne regrette pas de cette découverte. Je ne pensais pas autant m’accrocher à Love Lessons. Autant vous le dire tout de suite, j’ai juste adoré. Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai adoré quand même !

Alaska, une étudiante en archéologie  va faire la rencontre d’un écrivain, Jasper, dans le café où elle travaille en tant que serveuse. Ils vont partager une nuit ensemble pleine de passions mais le lendemain, elle apprendra qu’il s’agit d’un professeur qui est en rival avec son mentor, Joan. Et Aly doit beaucoup à cette dernière. Ainsi, elle se retrouve dans une situation très délicate. Bien sûr, des évènements viendront compliquer la vie de l’héroïne.

Alaska apparait comme quelqu’un de forte, déterminée mais elle reste touchante avec son côté vulnérable. Je me suis toute de suite attacher et identifier à elle, surtout pour certains de ses comportements ou réactions.
Tandis que Jasper semble confiant, calme et taquin. Toutefois, il ne parait pas si serein comme on le penserait. On sent qu’au fond de lui, il est comme torturé. Résultat, on veut en savoir plus sur lui et sur son passé. Un passé qui est toujours présent aujourd’hui.
Les personnages secondaires ont aussi leur place dans l’intrigue. Ils ont même eu droit des petites aventures à eux. Et j’adore quand un livre n’est pas seulement centré sur les héros. Cela rend encore plus divertissant la lecture !

Quant à la romance, encore une fois, je l’ai adorée. Elle est venue lentement mais on la voit bien arriver. J’ai encore plus apprécié leur relation remplie de tendresse et d’attirance. En temps normal, je m’en lasse au bout d’un certains temps sauf que l’autrice a su bien travailler sur ce point. Si elle avait duré plus longtemps, ça ne m’aurait même pas gênée !

Les rebondissement s’enchaînent naturellement sans que ça devienne pesant. On va donc faire face à plusieurs histoires. Pourtant, à aucun moment, je me suis perdue. Au contraire, j’ai adoré les suivre, aucune ne m’ennuyait.
L’autrice possède une plume fluide, légère et très prenante. Elle arrive à ne pas nous faire détacher de l’histoire. On veut toujours en savoir plus. Un chapitre terminé, vite le suivant ! Elle nous prenait en haleine sans difficulté, ne nous faisant plus lâcher le roman. Liv Stone a eu la capacité de nous captiver avec l’archéologie alors que ce n’est pas forcément un domaine qui me fascine. Malgré tout, quel plaisir d’en savoir plus sur les recherches historiques et de voyager dans le temps 

Avec Love lessons, impossible de s’ennuyer. De plus, il m’a permis de révéler l’écriture de Liv Stone. Et je n’ai qu’une hâte, lire Initie-moi qui m’attend sagement dans ma PAL. 

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s