Teach me love de Erin Graham

FBA86E6B-E67C-4F28-BF01-E67B7CC20376.JPGTitre: Teach me love

Auteur: Erin Graham

Maison d’édition: Les Addictives

Format: Broché

Prix: 15,90

Date de sortie: 16 mai 2019

Résumé: Il vit dans l’ombre, elle sera sa lumière.
Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d’humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée… Solitaire et insaisissable, Yanaël est à l’opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude. Pourtant, elle va devoir s’y faire. Obligés de travailler ensemble sur l’écriture commune d’une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s’attirent et s’opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s’écorcher avant de se trouver. Mais la vie réelle est bien plus compliquée qu’une romance !

Mon avis: Ce livre n’était pas du tout prévu dans mes lectures. Or la maison d’édition des Addictives l’ont tellement bien vendu que je n’ai pas su résister… Ils ont dit des ingrédients qui m’attirent dans les romances: Un héros mystérieux, un enfant et une histoire intrigante.

Donc on suit Andréa, une héroïne qui va retrouver sa mère pour ses études et qui fera la rencontre de Yanaël, un personnage assez particulier. Ce sont deux personnages totalement différents l’un de l’autre et pourtant ils devront travailler ensemble pour un projet assez important. Et une romance naitra entre eux mais des difficultés entoureront leur histoire.

Bon, j’avoue que pendant les premiers chapitres, je n’arrivais pas forcément à apprécier Andréa. Je trouvais qu’elle avait quand même pas mal d’affirmation de soi.  Ses réactions me paraissent un peu trop excessives. Cependant, j’ai beaucoup aimé son personnage lorsqu’elle était en présence de Yanaël. J’ai pu donc m’attachée à elle, plus particulièrement avec son évolution au fil du livre. Cependant, Andréa m’a quand même parfois titillée. Non seulement durant le début du livre mais pendant le dénouement de la relation qu’elle a avec Yanaël. Je m’attendais à plus de compréhension de sa part. De plus quelques incohérences apparaissent dans ses comportements.
Heureusement que Yanaël compense tout. Je l’ai tout de suite aimé dû à son vécu et pour ce qu’il est. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce héros. Il est peut-être mystérieux mais incroyablement touchant. A cause de son passé, il possède une particularité que j’ai bien aimé découvrir. Il m’a fait légèrement pensé à Archer dans Archer’s voice. D’ailleurs, j’ai bien l’impression que ce dernier a bien inspiré l’autrice ! Elle l’a sincèrement bien construite et c’est une belle réussite. J’ai adoré voir son évolution progressive, on la voit à chaque détail qu’on ne peut pas ne pas au moins l’apprécié.
Bien sûr pour Maé, je n’ai rencontré aucune difficulté avec cet enfant trop chou. On voit que la petite apporte de la joie et adoucit la vie de son père. L’amour qu’unit ces deux êtres m’a beaucoup attendrit.

La romance est adorablement mignonne. J’avoue que je ne pensais pas qu’elle allait être aussi bien construite. Je pensais qu’elle allait vite arriver. Pas du tout, on voit les sentiments naitre petit à petit. Bon même si à la fin, j’ai eu l’impression que l’amour fou entre les deux personnages m’a paru peu crédible. Mais je vais mettre ça sur le coup de foudre haha !

La plume de l’autrice est fluide. Je n’ai rien à dire là-dessus sauf ! Je lirai bien ses prochains livres ! Et je remercie les Addictives de publier la belle histoire Teach me love.

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️


4 réflexions sur “Teach me love de Erin Graham

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s