Briar U tome 1 de Elle Kennedy

IMG_7811.JPG

Titre: Briar U, tome 1

Auteur: Elle Kennedy

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Poche

Collection: Hugo New Romance

Prix: 17

Date de sortie: 06 juin 2019

Résumé: On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.
De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.
Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

Je remercie infiniment aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre

Mon avis: Ouh comment j’avais juste trop hâte de lire ce spin-off comme la plupart d’entre vous, je pense haha ! Mais en même temps, j’avais quelques appréhensions personnelles. De suite reçu, de suite lu ! Et je l’ai dévoré en à peine quelques heures. C’est l’effet d’Elle Kennedy. 

Le tome 1 est centré sur un personnage qu’on a déjà rencontré dans le tome 3 avec Dean, sa petite soeur donc Summer. On avait déjà un petit avant-goût sur son tempérament. Effectivement, elle en a bien. 
De même pour Fitz, il est déjà apparu dans le dernier tome, en tant qu’un ami de Tucker. Et il semblait être l’opposé de Summer. Donc vous imaginez tout de suite l’explosion…

Donc dans ce premier livre, l’héroïne ne cachera pas son attirance vis-à-vis de Fitz. Sauf que ce dernier ne semble pas exprimer le même ressenti. Du moins, ça reste une apparence. De plus, ils vont devenir être colocataires. Alors serait-ce un bon moyen pour Summer de se rapprocher du héros? Seulement, un petit imprévu apparait et rien se passera comme les deux personnages avaient prévu. 

Je redoutais le personnage Summer. Je ne suis pas fan des personnages à fort caractère sauf si c’est bien tourné. Et ça a été le cas avec cette dernière. Elle a juste ce qu’il faut tout en ayant un côté vulnérable. Elle semble sûre d’elle et turbulente mais elle rayonne avec sa joie contagieuse. 
Pour Fitz, il est tout son contraire: calme, posé or il peut être taquin et sait s’amuser aux bons moments. Et il apparait comme un héros assez particulier ou différent des autres héros qu’on rencontre habituellement. Au niveau de ses sentiments et sa manière de les exprimer. 

Toutefois, ces deux-là possèdent un trait en commun: indécis. Houu ! Le nombre de fois que je voulais les secouer pour qu’ils apprennent à prendre des décisions ! Quand l’un ne sait pas ce qu’il veut, l’autre fuit. Argh. 
Au final, ils n’arrêtent pas de tourner en rond pendant une bonne partie du roman.
Durant la première moitié du livre, je n’ai pas rencontré de difficultés avec les protagonistes sauf pour un détail. Qui est important. Cependant, l’autre partie m’a fait soupirer à plusieurs reprises car je n’en pouvais plus au bout d’un moment.
Après, cela est juste mon opinion. Je sais que je suis compliquée donc il ne faut pas prendre en compte que mon avis. 

Pourtant, Elle Kennedy aborde plusieurs sujets intéressants, j’aurais aimé qu’ils soit plus approfondis. Mais elle a également mis en valeur les jugements qui m’ont aussi titillée. Elle les a éliminés en écrivant la relation de Summer et Fitz. En montrant les conséquences qu’il peut y avoir et en faisant remettre en question les personnages. 
Et bien qu’ils m’ont fait voir de toutes les couleurs, ils m’ont aussi touchée. En soit, on ne peut pas leur en vouloir d’être comme ils le sont. Puis il ne faut pas oublier que le passé et l’environnement leur ont influencé. J’ai pu passer au-dessus. Mais ce ne sont pas mes préférés. J’espère que le couple prochain me dérangera moins. On a eu droit à quelques apparitions de leur part, et je peux vous dire que ça s’annonce bien. 

En conclusion, j’ai quand même passé une bonne lecture. Les fans d’Off-campus ne vont pas regretter ce premier tome. Ils seront même très bien servis. Car on retrouve la même ambiance avec le hockey, la fraternité et surtout l’amitié. 

Par contre, il me tarde de lire le tome 2 qui est sur Brenna et Jake car j’ai eu un coup pour ces deux-là et j’espère qu’ils le seront toujours quand je les retrouverai !

Ma note: ⭐️⭐️⭐️,


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s