Le marchand de sable tome 1 de Gaia Alexia

IMG_7833.jpgTitre: Le marchand de sable tome 1

Auteur: Gaia Alexia

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Broché

Collection: Hugo New Romance

Prix: 17

Date de sortie: 23 mai 2019

Résumé: Depuis plusieurs mois, Nola Nott lutte contre le sommeil de toutes ses forces. Dès qu’elle est rattrapée par la fatigue et qu’elle s’endort, un homme aussi mystérieux qu’angoissant vient hanter ses rêves. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière-lui, Nola le sent, il ne vient pas en paix et n’attend qu’une chose : pouvoir s’en prendre à elle.
Lorsque rêve et réalité se confondent et qu’elle croise l’homme de ses cauchemars aux détours d’un couloir, Nola commence à perdre pied. Que lui veut-il ? Et pourquoi semble-t-il si bien la connaître ?
Pour ne pas sombrer dans la folie, la jeune femme redouble d’efforts dans ses études et notamment dans cette matière qui lui donne tant de fil à retordre : la mythologie nordique.
Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Je remercie infiniment aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre

Mon avis: J’attendais ce livre avec impatience car je connaissais déjà la plume addictive de l’autrice. Et d’après le résumé, la romance serait différente de ce que je lisais d’habitude. En effet, on aura droit à un mélange entre le fantastique et un peu de suspens. 

On va suivre Nola, une étudiante ordinaire ayant du mal avec la mythologie nordique. Cependant, elle sera confrontée à des cauchemars pendant quasiment tous les nuits. En plus d’être insomniaque, la voilà à avoir quelques hallucinations inquiétants. L’homme qu’elle rêve apparait aussi dans sa vraie vie?? Et ses intentions semblent loin d’être bienveillantes…

Alors je crois que j’ai un problème avec les héroïnes. (Oui bon ça, tout le monde le sait) Mais plus particulièrement avec celles de Gaia Alexia. Célia, le personnage féminin principal de la saga Baby Random me rendait dingue surtout à partir du tome 2. Toutefois avec Nola, j’ai rencontré moins de difficultés même si elle m’a titillée assez souvent. Certains de ses comportement m’ont déplue, et ce jusqu’à la fin malheureusement. Je ne me suis donc pas attachée à elle. 
Par contre, les autres protagonistes comme Sol, Kyle et Mane m’ont plus convaincue, je les ai adorés ! Ils sont touchants, sans prise de tête et plutôt intéressants. 
Quant au héros mystérieux, sans surprise, j’ai été vraiment attirée par lui, je voulais en savoir plus sur lui et pourquoi il se comportait de telle manière avec Nola. 

La romance est peut-être peu présente contrairement à l’intrigue principale. Ce tome est une sorte d’introduction, l’autrice a bien mis en place les éléments de l’histoire. Cependant, j’ai trouvé que la première moitié du livre avait quelques longueurs. On tournait un peu en rond, c’était un peu répétitif à mon goût. 

Ce que j’ai le plus apprécié par dessus tout, il s’agit de la mythologie. J’ai toujours adoré ce domaine ! Pour le coup, j’ai bien été servie avec le Marchand de sable. 
Et le roman reste très prenant, je ne l’ai quasiment pas lâché, lu en seulement quelques heures. Mais je m’en doutais car avec l’écriture de Gaia Alexia, les mots nous ensorcellent comme par magie. 

Avec cette fin, certes, on a envie de lire absolument la suite pour en savoir plus sur les personnages et l’intrigue. Or j’ai eu l’impression de ne pas avoir appris grand chose au final. A voir avec le tome 2, peut-être qu’il sera bien mieux. 

Ma note: ⭐️⭐️⭐️,


3 réflexions sur “Le marchand de sable tome 1 de Gaia Alexia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s