A eux deux de Marie Luny

8C1054F6-CC6A-412A-98A3-230AE1E92BAB.JPGTitre: A eux deux

Auteur: Marie Luny

Maison d’édition: Nishaetcaetera

Format: Broché

Prix: 14,90

Date de sortie: 06 juin 2019

Résumé: Dénigrée par ses parents, tant sur son physique que sur ses projets, Anita, jeune femme de 20 ans, n’a pas vécu une enfance et une adolescence enviables. À l’heure de voler de ses propres ailes, comment réussir à s’affirmer et à se construire sur de telles bases ? Comment tisser des rapports sains avec les autres ? Comment vivre sans risquer de se perdre? 
Heureusement, le destin va mettre sur son chemin, Gaël, qui lui apportera tout ce qui lui a fait défaut jusqu’alors : la protection et la stabilité. Anita jouit de chaque instant de son nouveau bonheur. Mais un événement inattendu va venir tout chambouler ! Rayane entre dans sa vie si paisible.
Sorties enivrées, nuits torrides, relations interdites… Anita n’a pas de limites ! Elle navigue entre sentiments d’extase et de vide sidéral. Va-t-elle se perdre ou se retrouver ? Tiraillée entre le diabolique Rayane et l’angélique Gaël, réussira-t-elle à faire un choix ??

Mon avis: Alors, il faut savoir que je ne suis pas fan du tout des triangles amoureux. Bon je pense que pas mal le savent en fait. Bref, j’ai quand même voulu essayer avec A eux deux de Marie Luny. 

Anita vient de trouver un travail qui consiste à aider des personnes et à les tenir compagnie. Elle va se rapprocher d’une de ses patientes ayant un petit-fils plutôt bel homme et bien dans sa vie, Gaël. Anita va donc se rapprocher de ce dernier grâce aux manigances de Mme Bilonge. Cependant, en plein milieu de leur belle relation constructive, un autre personnage fait son apparition d’une manière plutôt originale, Rayane. Anita commencera alors à tisser un lien avec lui indirectement. En effet, tout de suite, le courant passe entre eux. Mais, entre ces deux garçons, son coeur balance…

J’avoue que dès le début, j’avais ma petite idée avec qui l’héroïne allait terminer. En général, on a toujours dans des toutes quand on fait face à un triangle amoureux. Et j’avoue que j’ai eu une petite préférence. Encore une fois, il y a toujours un team: TeamGabriel ou TeamRayane. 
Pour le coup, je ne préfère pas décrire mes ressentis envers les deux héros masculins au risque de vous spoiler et de vous révéler qui prendra définitivement le coeur de Anita. En tout cas, ce sont deux protagonistes bien différents et dans tous les sens du terme.

Surprise, le côté triangle amoureux ne m’a pas dérangée. Je pourrais même dire que je ne l’ai pas senti ! Et je n’ai pas trouvé l’héroïne si indécise que je l’aurais pensé au départ. Toutefois, il s’agit de son caractère avec ses autres traits qui m’ont titillée. Anita ne m’a pas vraiment convaincue avec ses réactions et son comportements parfois excessives. Peut-être qu’il aurait fallut plus s’attarder dessus pour qu’elle soit plus crédible. 
Bien sûr, ce n’est que mon avis. Je ne doute pas que pour beaucoup de lectrices, ce point ne les gênera pas. Après tout, ce n’est pas comme si on ne sait pas que je suis très difficile avec les personnages féminins…

Sinon, l’écriture de Marie Luny est très légère et fluide. Ainsi le livre se lit très rapidement sans problème. Quant à l’histoire, elle reste certes pas forcément originale mais elle est convenable pour une lecture sans prise de tête. Je n’hésiterai pas à lire un autre de ses livres si l’occasion se présente. 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s