Un cadeau empoisonné de Julie Garwood

IMG_7996.JPGTitre: Un cadeau empoisonné

Auteur: Julie Garwood

Maison d’édition: J’ai lu

Format: Poche

Prix: 6,95

Date de sortie: 14 octobre 2014

Résumé: Pour réconcilier les deux familles, le roi George III a décidé d’unir Sara Winchester et Nathan St. James. Moyennant une forte récompense, bien sûr. Le grand jour arrive. Nathan attend sa fiancée, qui refuse d’obéir à son père : elle n’ira pas sans son nounours. A quatre ans, peut-on le lui refuser ? Et le mariage est célébré. Des années plus tard, Nathan enlève son épouse et l’emmène sur son vaisseau : seul le trésor promis l’intéresse. Sara, éprise de son prince charmant, tente de gagner son amour, mais Nathan n’a que faire de cette écervelée. Jamais il ne s’avouera pris au piège de l’amour. Et pourtant…

Mon avis: Voilà une des premières romances historiques que j’ai lu de cette autrice. Je ne m’attendais pas à grand chose car il s’agit d’une autre époque et les cultures doivent être différentes…Il me semble. Et j’ai passé un très bon moment avec ce livre non prise de tête. Les personnages sont plutôt attachants et différents de ce que je rencontre habituellement. 

On va suivre Sara et Nathan qui dès le début se sont mariés. Il s’agit d’un mariage arrangé alors qu’ils étaient très jeunes, notamment l’héroïne. Il permettrait de mettre la paix entre les deux familles. Quatorze années s’écroulent et ils se retrouvent enfin. Comme vous pouvez vous en douter, les retrouvailles étaient assez drôles sachant que Sara n’avait pas reconnu son mari. Alors qu’elle se trouvait dans une situation délicate, Nathan l’embarque avec lui dans son navire et traverser la mer. Ils vont donc se découvrir et faire connaissances. Toutefois, ils paraissent différents l’un de l’autre et ont deux points de vue assez divergents sur leur mariage. 

Dis comme ça, on pourrait croire que le héros serait un macho et l’héroïne une soumise. Au contraire ! Bon certes, Nathan apparait comme quelqu’un de protecteur et grognon et peut avoir quelques comportements peu flatteurs. Mais ce n’est pas fréquent du tout. 
De plus, Sara ne se laisse pas faire et n’a surtout pas de filtre. Elle raconte tout ce qu’elle pense montrant son caractère qui déplait à son mari. Or cela fait partie de son charme et Nathan y craquera sans se rendre compte. 

J’ai bien aimé comment la relation s’est construite entre les personnages principaux. D’abord, ils se cherchent puis petit à petit, ils vont tomber dans les bras l’un de l’autre. Maladroite, Sara essaiera par tous les moyens de séduire Nathan sauf qu’elle ne réussit à lui créer des problèmes. Quant à ce dernier, il va chercher à comprendre sa femme, en vain, il se trompe souvent de chemin ! Un couple adorablement typique. 

Le dénouement ne m’a pas surprise. Je m’y attendais même car après tout, c’est une romance historique et j’imagine que le roman n’a pas été écrit durant ces dernières années. Pourtant, ça ne m’a pas gêné.
Bien que j’ai trouvé l’histoire et les protagonistes touchantes, un point m’a titillé que j’éviterai de vous révéler au risque de vous spoiler. 
La plume de l’autrice est fluide et prenante alors qu’elle écrit à la troisième personne. Cela ne m’a pas du tout dérangée. Il me tarde donc de lire d’autres de ses livres !

Ma note: ⭐️⭐️⭐️,


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s