Five de Marjy Noname

IMG_8007.JPGTitre: Five

Auteur: Marjy Noname

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Poche

Collection: Hugo New Romance

Prix: 7,90

Date de sortie: 13 juin 2019

Résumé: Il est son pire ennemi et sa plus grande tentation. Alaska a vécu l’enfer. Aujourd’hui elle est étudiante, farouchement attachée à son indépendance et à sa liberté. Jasper est un professeur britannique séduisant… Et c’est aussi l’ennemi de Joan Bates, la femme à qui Alaska doit tout, absolument tout. Succomber à Jasper, ce serait trahir Joan, et ça, il en est hors de question pour Alaska. En plus, il est arrogant et insupportable ; aucun risque qu’elle change d’avis ! Mais quand l’interdit s’oppose à une attirance aussi forte, peut-on vraiment résister ? Un univers troublant, des émotions à fleur de peau.

Mon avis: J’avoue que j’ai beaucoup hésité à lire ce livre. J’appréhendais qu’il ressemble un peu à la saga Sugar Bowl de Sawyer Bennett. Eh bien, figurez-vous que ça n’a juste rien à voir. Y a peut-être quelques ressemblances. Je qualifierai Five d’une dark romance. Du moins plus que de la romance tout court.  On retrouve aussi un ou deux éléments qu’on retrouve habituellement dans la dark romance et l’intrigue reste différente. Cependant, ce n’est pas une dark romance « détaillée » mais soft. J’en ai connu des bien plus profonds. Toutefois, il s’agit toujours d’une histoire sombre psychologiquement

On va suivre Evy, une femme à qui on lui a tout enlevé. 5 personnes en sont la cause. Son but? Les éliminer tout simplement. Parmi eux se trouve Noah, surnommé Five et le héros de l’histoire. Durant sa quête, Evy découvrira une autre révélation sur ce dernier qui risque de tout changer son plan. Ou pas. 

Je redoutais un autre point. L’indécision de l’héroïne. J’espérais qu’elle ne changerait pas d’avis en plein milieu de sa vengeance et ne la laisserait pas vite tomber parce qu’elle serait distraite par ses rencontres. Or ce qui va arriver est bien pire que ce que j’aurais pu penser. Pas jusqu’à là. 
J’ai donc été plongée dans des pénombres surprenants et poignants. Mise à part mes doutes, je ne m’attendais à rien d’autre. Je me suis retrouvée enfermée dans des émotions sombres et j’avais du mal à en ressortir. Les évènements et les rebondissements ne m’ont pas du tout aidée. Ils venaient et repartaient comme bon leur semblaient. 

Quelques incohérences me sont apparues. Mais en y réfléchissant, ce n’en étaient pas. On pourrait dire que les héros sont tordus, intelligents, intraitables, courageux, irrationnels, touchants… Mais qui sommes-nous pour les juger? Car ce n’est pas tout le monde qui ont eu un passé comme celui des deux personnages.
Au final, leurs confusions m’ont paru logique. Ce n’est pas pour rien qu’ils en ont. Il ne faut pas chercher à les comprendre, ni se mettre à leur place. Ils ont eu des épreuves très difficiles et on ne peut imaginer leurs émotions. Pourtant, l’autrice a su les rendre réalistes. Je voyais leurs sentiments, je les vivais.  

Pendant tout le long de la lecture, on a l’impression que Marjy Noname s’est imprégnée de ses personnages. Elle les a tellement bien travaillés que je me suis demandée mais comment elle a pu avoir toutes ces idées et en arriver à là? De plus, la plume de l’autrice est juste prenante et addictive. Impossible de lâcher Evy et Five. On ne veut pas les laisser tomber mais poursuivre dans leurs ténèbres. 
Ce livre m’a convaincue et les personnages m’ont émue. Et je veux une suite.  

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️


2 réflexions sur “Five de Marjy Noname

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s