It’s raining love de Emma Green

IMG_8030Titre: It’s raining love

Auteur: Emma Green

Maison d’édition: Les Addictives

Format: Broché

Prix: 15,90

Date de sortie: 07 février 2019

Résumé: En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans et sa tripotée de soeurs sur qui elle ne peut jamais compter. Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus charmingqui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego. Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser… Entre eux, tout a très mal commencé… Mais ça pourrait finir bien pire ! 

Mon avis: Bon j’avoue que j’ai eu un peu la pression en commençant ce livre. J’en entendais que du bien et je ne voulais pas faire partie de ceux qui ne l’ont pas aimé. N’étant pas fan des personnages qui ne se supportent pas dès le début, les autrices ont réussi à me faire plonger dans l’histoire sans problème. Le début ne m’a pas dérangée, au contraire, j’ai trouvé le contexte assez drôle, j’ai même eu un ou deux petits fous rire. Les personnages ont tout pour ne pas me déplaire, pourtant, j’ai mis du temps à m’attacher à eux. Il a fallut que j’attende la deuxième partie de l’histoire (l’installation au manoir) pour qu’enfin, je m’y accroche. Cela n’a pas eu d’impact sur mon avis globalement bien positif. 

Comme je l’ai dit au-dessus, les héros sont loin d’être détestable. Pippa apparait comme quelqu’un de pétillant, vivante, posée tout en ayant du caractère ! Pour une fois que je me suis mise du côté de l’héroïne (en général, j’encourage plus les héros par les héroïnes m’enquiquinent) car elle a affaire à un Alistair bien mystérieux et grognon et peut-être taquin aussi…Il lui fait voir de toutes les couleurs possibles. Mais Pippa ne m’a pas du tout déçue en restant digne, elle ne se démontrait pas. Je me suis bien amusée quand ces deux-là se tournaient au tour comme un jeu de chien et de chat. Leurs répliques non ennuyeuses ajoutaient du piment dans leur relation touchante. Ils se soutiennent quoiqu’il arrive (ou presque mais quasiment). Les révélations qui apparaissent soudainement rendent l’intrigue encore plus passionnante alors qu’elle était déjà très très captivante. Je ne faisais que dévorer les chapitres car je voulais toujours en savoir plus sur les protagonistes et leurs secrets.

Bref, It’s raining love est un parfait feel-good pour passer une très bonne lecture sans prise de tête. Il m’a permis de sortir ma petite panne de lecture récemment. Je ne peux que vous le conseillez fortement !

Voilà un deuxième livre de ces deux autrices qui me plaisent (Le premier était Corps impatients que je vous dirai mon avis très bientôt), je sens que je ne vais pas tarder à tomber amoureuse définitivement de leur plume. Leur style est tout simplement fluide et prenant. Et ce n’est pas bon du tout car j’ai déjà commandé un autre de leurs romans et précommandé le prochain qui sortira en papier !! 

(J’espère juste que personne ne s’appellera Penedict…pensez à son avenir !)

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️,

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s