Corps impatients de Emma Green

IMG_8054.JPGTitre: Corps impatients

Auteur: Emma Green

Maison d’édition: Les Addictives

Format: Broché

Prix: 14,90

Date de sortie: 14 novembre 2016

Résumé: Entre eux, c’est impossible.
Alors elle sera son secret…
Après un début de vie chaotique consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses jobs sous-payés, Thelma a décidé d’échapper au destin médiocre qui l’attend… et de s’occuper d’elle, enfin. À 21 ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York. Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Thelma sait qu’elle tient son unique chance de s’en sortir. Et rien ne pourra l’empêcher de réussir.
Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s’arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer Le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour qui gravite autour du professeur McLove.
Pour s’aimer ils vont prendre tous les risques.

Mon avis: Corps impatients est le premier livre de Emma Green que j’ai lu et @gaga_passion_book me l’a conseillé fortement et m’en a donné tellement envie de le commencer. Puis il était dans ma PAL depuis des mois qu’il commençait même à prendre quelques poussières ! Bon, ce que je redoutais, c’est le caractère de l’héroïne. En lisant tous les résumés des livres des deux autrices, la plupart des héroïnes semblaient avoir un fort tempérament. Et je n’en suis pas forcément fan…Mais je me suis jetée à l’eau et surprise ! J’ai juste a-do-ré Thelma. 

Certes, elle a du caractère et heureusement ! Au vue de sa situation, elle en a plus que besoin. Thelma possède 3 petits frères et leur mère n’est pas toujours là pour eux. Il est donc difficile de gérer entre ses études et une famille délaissée. En plus d’être courageuse et déterminée, Thelma reste vulnérable. J’ai été rassurée de voir ce côté car ça me paraissait plus réaliste. 
Mais apparemment comme si ces circonstances n’étaient pas suffisants, la voilà dans une relation interdite avec son séduisant professeur, Finn McNeil. Un homme au physique avantageux qui gagne bien dans sa vie commencera à s’intéresser de trop près notre héroïne. 

Au début, ils se cherchent et se tournent autour tout en sachant qu’une attirance plane entre eux. Et petit à petit, ils vont succomber à leur propre jeu interdit et leur relation sera loin d’être aussi ennuyeuse. Les deux autrices  ont bien tourné l’histoire puisqu’elle n’est pas originale et qui pourtant m’a plutôt bien satisfaite ! De plus, de nombreux rebondissements apparaissent sans que ce soit étouffant. 

Je suis tombée amoureuse de la relation de Thelma et Finn. En voyant tous les évènements leur tomber dessus mais que tous deux ne lâchent rien et surmontent ensemble. Je n’ai fait que soupirer d’envie face à leur romance. Ce n’est pas comme si l’un s’enfuie à la première épreuve rencontrée, non au contraire ! Ils ne se sont pas lâchés du début à la fin. 

Quant à la plume d’Emma Green, je vais la détester car elle va me pousser à acheter d’autres de leurs livres et mon compte en banque ne les remerciera pas. En effet, on est juste captivé par l’histoire et avec l’écriture fluide et attrayante, on ne peut plus se détacher du livre ! Il me tarde de découvrir ce qu’elles ont écrit d’autres. 

Ca a été une lecture naturelle avec quelques touches excitantes dû au contexte. De plus, les répliques des personnages nous font rire, la romance est juste touchante, les trois petits frères de Thelma sont là pour nous divertir mais ils sont également adorables…ou pas. 

Je ne peux que vous conseiller fortement ce titre. A coup sûr, vous n’allez pas vous lasser avec Thelma et Finn. Faites impasse sur le pavé du livre et foncez le lire, si ce n’est pas déjà fait !

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s