Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout

IMG_8138.JPGTitre: Revenir pour mourir

Auteur: Jennifer L. Armentrout

Maison d’édition: Pygmalion

Format: Broché

Prix: 19,90

Date de sortie: 03 avril 2019

Résumé: Après dix ans d’absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d’enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l’auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vie au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant… car Sasha est la seule rescapée d’un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l’époque de son enlèvement et, dans l’ombre, quelqu’un guette la première erreur de Sasha pour s’assurer qu’il s’agira de sa dernière…

Mon avis: Je n’avais qu’une hâte lire ce livre. Un, c’est du Jennifer L. Armentrout. Deux, une romance un peu thriller. Et trois parce que j’allais faire une LC avec Ollijeen
Résultat, j’ai vraiment passé une bonne lecture avec ce premier genre de roman qui est différent de ce que l’autrice a l’habitude d’écrire.

Sasha ayant eu un traumatisme marquant 10 ans auparavant revient dans sa ville natale. Alors qu’elle retrouve à peine sa mère et ses amis, son retour n’est pas venu tout seul, mais son passé aussi. Entretemps, Cole, son amour de jeunesse profite de la revoir et de la protéger car les disparitions des femmes recommencent. 

La romance est vraiment toute mignonne. En temps normal, je ne suis pas fan des secondes chances mais JLA a réussi à me convaincre de l’apprécier pleinement. J’ai trouvé le couple juste adorablement mignon. Tout comme les personnages également. Elle est bien construite et les deux héros sont tellement adorables l’un envers l’autre. Ils m’ont touchée avec leur intention et leur manière d’être ensemble.
Bien que Sasha a eu un vécu très difficile, elle est devenue une femme forte et courageuse tout en restant un peu craintive. Ce qui la rendait assez réaliste. Quant à Cole, apparemment il semble encore plus séduisant et attentionné que ce qu’il était déjà. Je me suis totalement attachée à ces deux personnages principaux. 

L’intrigue m’a rendue addictive au livre que je ne pouvais plus le lâcher, et plus particulièrement à partir de la deuxième moitié du livre. L’histoire se mettait réellement en place et l’action paraissait plus présente. J’étais happée par ce qui arrivait aux personnages.Tandis que l’autre partie se concentrait plus sur la présentation des personnages et de l’intrigue. 
On n’a pas eu beaucoup de difficultés à deviner le meurtrier bien que l’autrice a essayé de brouiller les pistes. Ce qui ne nous a pas empêchées de douter  le coupable, évidemment. Pourtant cela n’a pas gâché notre lecture. 

J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire avec Ophélie car on partageait le même point de vue, les avis, les hypothèses et les ressentis. Refaire d’autres enquêtes avec elle ou non me semblent toute excitantes maintenant !

Et retrouver la plume de JLA m’a donné envie de faire des relectures sur ses livres car je me suis rendue compte qu’avec Revenir pour mourir, son écriture m’a manquée. Ca sent donc les prochaines relectures des romans de cette autrice !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s