Wild men tome 2 de Jay Crownover

IMG_8140Titre: Wild Men tome 2

Auteur: Jay Crownover

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: Hugo New Romance

Format: Broché

Prix: 17

Date de sortie: 06 juin 2019

Résumé: Une chevauchée sauvage au coeur du Wyoming.
L’idée venait pourtant d’elle. En voyant sa meilleure amie en proie à la tristesse, Emrys avait proposé de partir en randonnée équestre dans le Wyoming pour la distraire. Elle n’aurait jamais pu se douter des terribles événements qui surviendraient sur leur route. 
Emrys est ressortie de cette expérience l’âme meurtrie et le corps blessé, avec un seul objectif : oublier. Oublier tout ce qui s’est passé et la culpabilité qu’elle ressent vis-à-vis de Sutton, le troublant cow-boy qui a mis sa vie en danger pour la sauver. 
Elle a fui, voyagé, mais aujourd’hui il est temps de retourner dans le Wyoming. De retrouver sa meilleure amie, de se pardonner ses erreurs et… de remercier Sutton, qui n’a cessé de hanter ses pensées. 
Sauf que l’incident a transformé le cow-boy. Violent, auto-destructeur, il s’est emmuré dans la solitude. Emrys se sent désormais investie d’une mission : réparer cet homme brisé par la vie. Pour, enfin, redevenir elle-même.

Je remercie infiniment aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre

Mon avis: Comment j’attendais ce tome 2 depuis des lustres, parce que oui, ça fait plus d’un an que j’ai patienté pour enfin lire la suite sur Sutton et Emerys. Deux personnages qui m’ont juste intriguée dès le début. 
Bon en voyant l’épaisseur du livre, j’ai eu quelques appréhensions qui se sont apparus pour rien. 

Rappelons que Emerys est la meilleure amie de Leo et Sutton le frère de Cy, les héros du tome précédent. Je me suis directement attachées à ces deux nouveaux personnages principaux touchants. L’un est énigmatique et l’autre est relationnelle. Encore une fois, on se retrouve avec deux caractères plutôt différents et pourtant ils se ressemblent. Ce qui leur est arrivé devrait encore plus les rapprochait et pourtant, ils se sont éloignés. Or lorsqu’ils sont tous les deux seuls dans une même salle, ils se retrouvent rapidement comme s’ils ne s’étaient jamais réellement séparés. 

J’ai adoré ce tome 2 comme je m’y attendais. Les sentiments des personnages sont tellement bien écrits mais surtout profondément, comme si Jay Crownover était à leur place, comme si elle a transmis réellement une partie d’elle. Et en lisant la note de l’actrice à la fin, j’ai bien eu une confirmation de mon ressenti. On sent bien qu’elle a mis tout son cœur à travers ses mots. Je trouve dommage car elle n’a pas tort, qu’elle sache également que cette saga ne va pas plaire à tout le monde. Wild men change de ce qu’elle écrit habituellement. Pourtant, j’ai envie de vous dire que chacune de ses séries a une différence unique.

Je ne pensais pas que ça allait être poignant psychologiquement. Je savais du moins, j’espérais que l’autrice allait s’attarder sur la construction des personnages après ce qu’ils ont vécu, mais l’autrice a sincèrement bien mené la chose. La romance est mignonne mais j’avoue que quelques pages en plus n’auraient pas été de refus. 
L’action est toujours présente dans ce deuxième tome, peut-être moins par rapport au premier mais l’intrigue reste attrayante. 

Je n’ai qu’une hâte, lire le tome 3 et retrouver la douce Brynne et Lane. Ce dernier me semble plus complexe que ses deux grands frères. Je suis donc impatiente de le découvrir un peu plus en détail. 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s