Cordes sensibles de Twiny B.

4DC903D9-84A9-4ADD-9B12-329FD973B52E.JPGTitre: Cordes sensibles

Auteur: Twiny B.

Maison d’édition: Nishaetcaetera

Format: Broché

Prix: 14,90

Date de sortie: 04 juillet 2019

Résumé: Une magnifique jeune femme violoniste qui part aux Etats-Unis pour tenter de percer dans le milieu de la mode. Un musicien séducteur croise sa route et bouleverse son avenir tout tracé… 
Ania arrivera-t-elle à assumer ses choix sans se détruire ?
Leurs sentiments seront-ils plus forts que la crainte d’Ania de décevoir ses proches ?

Ania Linan Rossi est une jolie jeune femme de 22 ans. Violoniste prodige et passionnée, une magnifique carrière de musicienne lui tend les bras. Pourtant, son rêve est si différent… Ania souhaite garder la musique pour passion mais percer dans le monde du mannequinat. 
Pour se donner toutes les chances d’atteindre son objectif, elle part s’installer à Los Angeles chez sa tante Prune, productrice de musique reconnue dans la Cité des Anges. Là-bas, elle fait la rencontre de Nils, un musicien de rock, véritable bad boy tatoué. 
Tout ce que ses parents détestent ! 
Ania cherche vainement à garder ses distances, mais rapidement, Nils va faire chavirer son cœur. La maison de Prune qui abrite Ania et Nils devient un terrain miné. Malgré tous ses efforts, Ania ne peut s’empêcher d’être séduite par le rockeur. 
Ania arrivera-t-elle à assumer ses choix sans se détruire ? Nils est-il si néfaste pour elle ?

Mon avis: En lisant le résumé, je n’avais qu’une hâte lire le roman. Même si je n’ai pas lu La chute de cette même autrice car Cordes sensibles est une sorte de spin-off du premier titre. 

Le roman est basé sur la musique, un sujet que j’aime beaucoup retrouver. Ania, une surdouée et prestigieuse violoniste décide de réaliser son rêve principal: être mannequin tout en continuant ses études musicales. Ses parents ont eu du mal mais ont fini par l’accepter. Elle va alors rejoindre sa marraine pour réaliser son souhait. Bien sûr, à ce moment-là, Ania va faire la rencontre d’un autre musicien apparemment célèbre, Nils. Et au vue des circonstances, leur histoire risque de connaitre des hauts et des bas. De plus, le héros est tout ce que les parents d’Ania « adore »…bad boy, tatoué…

Ces deux personnages principaux vont bien se chercher en faisant de mauvais de tours l’un à l’autre. Or ils ne pourront pas nier l’attirance existante entre eux. L’intrigue n’est peut-être pas originale, pourtant le livre se lit très vite. Non seulement dû à l’histoire mais à la plume de Twiny B qui est juste fluide et très prenante. Elle nous entraine dans ses mots et ses pages et ses chapitres pour ne plus en ressortir. 

J’ai eu un coup de coeur pour la petite Zio qui est juste trop choute. Elle m’a fait craquer à plusieurs reprises. Je veux bien avoir aussi une petite Zio dans ma vie hahah ! Quant à la romance, elle est toute simple et sans prise de tête. Toute mignonne. L’autrice aborde également un sujet qu’on ne trouve pas souvent dans les autres romans mais j’aurai aimé qu’il soit plus approfondi. 

En terminant la dernière page, je suis plutôt satisfaite de ma lecture mais ce n’est pas ma préférée de cette autrice. Par contre, je ne dis pas non à un autre spin-off sur la fille de Prune ! L’héroïne de La chute et la marraine d’Ania


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s