La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Snapseed.jpgTitre: La librairie des rêves suspendus

Auteur: Emily Blaine

Maison d’édition: Harlequin

Collection: &H

Format: Broché

Prix: 17

Date de sortie: 05 juin 2019

Résumé: Entrez dans un monde où tout devient possible…
Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de  bad boy  que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…  Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir  : celui de vivre leurs rêves.  

Mon avis: La librairie des rêves suspendus a été une bonne lecture. Avec @a.life.ofbooks et @gaga_passion_book, on en a fait une LC même si Daphné nous l’a fait à l’envers hahah!

Il s’agit du premier livre de cette autrice que j’ai lu et ça a été une super découverte au niveau de sa plume. Elle est juste fluide et très prenante. Ce qui est une très mauvaise chose car cela m’a donné envie de lire d’autres de ses livres et mon porte-feuille ne lui en remercie pas du tout.

On va donc suivre Sarah, une libraire ayant quelques problèmes avec sa boutique. Elle va recevoir alors de l’aide de Maxime, un acteur qui a commis une bêtise et par conséquent, il se retrouve à réaliser un travail d’intérêt général.

Je pense que beaucoup d’entre vous s’attacheront facilement à l’héroïne car non seulement elle est incroyablement attachante avec sa douceur et timidité, mais elle a grandit entouré de livres. Donc Sarah sait parler de livre, elle nous comprend et on s’identifie à ce personnage sans difficulté.
Si Sarah est adorable, j’ai eu un peu de mal avec Maxime et ses comportements et réactions. Or il a eu un vécu difficile que j’aurais aimé en savoir plus pour mieux le comprendre. J’ai mis du temps à apprécier pleinement ce héros. Il a fallut que j’attende au moins la deuxième moitié du livre pour que je sois touchée par ce dernier. Mais il m’a paru réaliste. On assiste à son évolution progressive dès le début.

Quant à leur relation, je la trouve toute mignonne. Voir deux personnages différents se rapprocher est toujours divertissant. Les petites attentions qu’ils s’offrent entre eux ne peuvent pas nous rendre impassible. Cependant, j’avoue que j’aurais aimé voir leurs sentiments de manière plus approfondie. Quelques pages en plus n’auraient pas été de refus.

Sinon, je ne regrette pas cette lecture car elle reste fraiche qui donne le sourire. Si vous voulez une romance tout feel-good, sans prise de tête, La librairie des rêves suspendus est parfait pour vous.

Snapseed.jpg


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s