Love in lingerie de Alessandra Torre

FDFA96A0-8C4F-4EBB-8512-79B1697E57AF.JPGTitre: Love in lingerie

Auteur: Alessandra Torre

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: Hugo New Romance

Format: Broché

Prix: 17

Date de sortie: 04 juillet 2019

Résumé: Comment résister à l’interdit ?
Je l’ai engagée pour qu’elle redresse ma société, pour ramener Marks Lingerie à la vie. 
Je n’avais pas prévu qu’elle deviendrait mon amie. 
Je n’avais pas prévu de tomber amoureux d’elle. 
La règle numéro un dans les affaires, c’est de ne jamais avoir de relation avec ses employés. Je pense qu’il y en a une autre qui interdit de s’éprendre de sa meilleure amie – qui interdit d’imaginer les courbes de son corps ou la façon dont elle reprendrait son souffle si je baissais sa culotte et descendais la fermeture Éclair de mon pantalon. 
Mais maintenant, je n’en peux plus d’attendre. 
J’ai décidé de jeter les règles aux orties. 
Au diable l’entreprise. 
Au diable notre amitié. 
Au diable mes peurs. 

Mon avis: Il me semble que je n’avais pas forcément accroché avec le premier livre de cette autrice mais j’ai voulu lui donner une seconde chance avec Love in lingerie sans vraiment avoir d’attentes. De plus, le résumé me tentait plutôt bien. 

Dès les premières pages, la plume de Alessandra Torre nous entraine directement dans l’histoire. Elle est prenante et fluide, les pages se défilent sans qu’on s’en rende compte. Pourtant, il m’a fallut un certains nombre de chapitres pour que je m’accroche à l’intrigue. Les personnages sont bien construits. On a droit au point de vue des deux héros. Ainsi, on arrive mieux à les comprendre et à les cerner. 

On va suivre Kate ne supportant plus sa patronne qui va quitter sa boite pour une autre, celle de Trey. Fiancée, tous les deux se mettront une barrière pour empêcher leur attirance réciproque d’aller plus loin. Ils vont commencer à créer un lien d’amitié et réussiront même à travailler ensemble. Ils deviendront plus tard de meilleurs amis. 
Toutefois, les sentiments ne se contrôlent pas…Comment pourront-il les gérer quand l’un des deux craque? 

Autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas su apprécier Kate. Certes, elle a du caractère et une intelligence sans borne, mais je l’ai trouvée peu crédible avec ses quelques comportements. Et mes soupçons se sont confirmés à la fin, lors du dénouement. J’ai été terriblement blasée face à sa réaction, je n’arrivais pas à la comprendre. 
Bon Trey n’y aidait pas non plus, or j’ai pu le supporter sans trop rencontrer de difficultés. Il apparait comme quelqu’un d’arrogant, de coureur de jupon et il possède une attention attachante. 

Ce fameux dénouement peut paraitre cliché mais ce n’est pas ça le problème. Il s’agit du fond. J’ai beau chercher à comprendre les personnages et pourtant, cela venait vraiment du caractère de la jeune femme. Toutefois, ça reste un détail personnel. 

Quant à l’histoire, je l’ai bien aimée. En effet, l’amitié de Kate et de Trey évolue progressivement dans un rythme réaliste. Ce point-là est le plus important du livre. Bien qu’ils soient attirés l’un de l’autre, ils ont su rester professionnels et amicaux. Et le respect se mettait bien en valeur. Je pensais tomber sur une romance érotique sauf que l’autrice a amené l’intrigue dans un autre sens. 

Si vous voulez une romance amicale ayant une petite touche sexy. Ce livre est fait pour vous.


4 réflexions sur “Love in lingerie de Alessandra Torre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s