Méfie-toi de nous de Juliette Bonte

6F995B44-7361-4E05-8FB2-77D465A188E6.JPGTitre: Méfie-toi de nous

Auteur: Juliette Bonte

Maison d’édition: Harlequin

Collection: &H

Format: Broché

Prix: 17,90

Date de sortie: 05 juin 2019

Résumé: Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.
 Wade n’a peur de rien.  Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
 Mackenzie a peur de tout.  Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux  : ils ont besoin l’un de l’autre.

Mon avis: Quand j’ai vu l’épaisseur du livre, j’ai pris peur. A chaque fois que je vois une romance ayant une grosse brique, je ne peux m’empêcher d’appréhender. Or pour celui-ci, ce sont deux volumes assemblés comme s’il s’agissait d’une duologie.

Dans un premier temps, nous allons suivre Wade et Mackenzie qui reprennent le lycée après avoir fait une pause pour des raisons bien justifiées. Je ne savais pas trop dans quoi, je me lançais, si j’avais affaire à des jeunes adultes ou des personnages qui terminent leur adolescence. Je n’ai pas eu le temps de m’y attarder dessus car je suis vite entrée dans l’histoire et en contact avec les héros. En effet, la plume de l’autrice est entrainante et très prenante.

De plus, Mackenzie apparait comme quelqu’un de plutôt posé et sans prise de tête. Alors que Wade m’a attirée dès le début pour son côté mystérieux et assez particulier avec sa capacité de cerner les gens sans aucune difficulté. Tous deux ont eu un vécu difficile. Ils vont se tourner autour rapidement avant de se trouver et de se compléter. Ce n’est peut-être pas un scénario original, mais j’ai vraiment accroché à l’intrigue voulant savoir ce qui leur est arrivé et aux protagonistes. 

Toutefois, cela a duré pendant les trois quarts du livre 1. Un détail m’a dérangée mais cela reste personnel. Et c’est tellement dommage car j’étais réellement plongée dans le récit et il a fallut que le dénouement me déplait plus ou moins. 
Quant au livre 2, je m’y suis détachée petit à petit alors qu’on voit l’évolution des héros. Mais un autre élément m’a titillé et il fait la pair avec l’autre détail. Ainsi, ce n’est pas étonnant que je n’ai plus été convaincue par les personnages principaux. 

Cependant, je me suis attachée à leur romance sans problème. Je l’ai trouvée profonde, les sentiments se montraient et j’en ai été séduite. J’ai beaucoup apprécié Jax, le meilleur ami de Wade. Du début à la fin, il m’a intrigué. Peut-être que pendant les premiers chapitres, je n’arrivais pas à le comprendre mais ce n’était pas dérangeant et au final, c’est celui qui m’a le plus plu. 

Méfie-toi de nous reste une bonne lecture. Ca a été une très belle découverte surtout pour l’écriture de Juliette Bonte. Je n’hésiterai donc pas de lire ses prochains livres !


2 réflexions sur “Méfie-toi de nous de Juliette Bonte

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s