The boy next door de Emma Green

8D23F79B-7A60-4BA6-A4F9-B50B317F3EC4.JPGTitre: The boy next room

Auteur: Emma Green

Maison d’édition: Les Addictives

Format: Broché

Prix: 17,90

Date de sortie: 23 mai 2019

Résumé: Son premier amour ? Son plus grand interdit. Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire qui n’a jamais trouvé sa place nulle part… Envoyée chez son père biologique, qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables. River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté… Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule. Jamais. Jamais elle n’a rencontré un garçon comme lui.

Mon avis: Cette lecture n’était pas prévue du tout. Elle m’est venue sur un coup de tête car je suis tombée amoureuse de la plume d’Emma Green. Vous savez quand vous avez goûté à une toute nouvelle chose et dès la première bouchée, vous tombez sous le charme et vous en voulez toujours plus? Bah c’est pareil avec l’écriture de ces deux autrices, j’y ai goûté et ça m’a suffit pour devenir accro à leurs mots. 

En lisant le résumé de The boy next door, j’ai tout de suite pensé à celui de la saga des Héritiers de Erin Watt que je n’ai pas lue. Je ne pourrai donc pas vous faire de comparaison ni vous dire si le livre est mieux ou pas. D’ailleurs, les comparaisons sont à éviter de préférence… 

Céleste a traversé un évènement difficile récemment au point de tomber bas. Sa mère décide alors de l’envoyer en Australie, vivre avec son père biologique qu’elle n’a vu qu’une seule fois durant ses 18 années. Céleste a l’habitude des villes or elle se retrouve à la campagne avec tout pleins d’animaux. Avec 4 demi-frères en plus. Elle prendra donc un certains temps pour s’adapter à sa nouvelle vie. 

Le début du roman m’a paru ressembler un peu aux premiers chapitres de It’s raining love avec le changement d’air et l’adaptation. Seulement, Pippa semble bien différente de Céleste. En effet, cette dernière apparait comme quelqu’un sur la réserve ou défensive, solitaire mais avec du caractère. J’ai mis du temps à m’accrocher à ce personnage contrairement aux autres. Comme River qui m’a intriguée dès sa première apparition. Mystérieux, rebelle, qui n’en fait qu’à sa tête, grognon…un bad boy tout simplement. J’ai été touchée par ses sentiments et pour ce qu’il est et tout ce qu’il va avec. Lui aussi a eu un passé compliqué qui a encore des conséquences aujourd’hui. 

Ce que j’ai adoré, c’est la fraternité. Le lien qui unit les 4 frères et la complicité qu’ils dégagent lorsque des choses se passent dans leur famille. Ils ne se lâchent pas quoiqu’il arrive. Même pendant les bas, les « clans » ne durent pas longtemps. Mais c’est dommage que cette complicité est mise de côté dans les deux dernières parties du livre. Cependant, avec toutes les intrigues présentes dans l’histoire, c’est difficile de tout gérer. D’ailleurs, Emma Green ont su contrôler tous les éléments tout en restant réaliste. La nature humaine est apparue plusieurs fois à travers les réactions et les comportements des personnages: l’égoïsme, la solidarité, la lâcheté, le manque de communication (surtout ce point)…en parlant de communication, les secrets est un des sujets principaux du livre. Plusieurs types de secrets existent: secret personnel, secret honteux, secret risqué…et d’autres. Avec The boy next door, on voit quelles sont les conséquences d’un secret révélé ou qui reste caché. J’ai voulu secouer un personnage en particulier tellement il m’agaçait et que je ne le comprenais pas. Et même à la fin, je suis restée mitigée par celui-ci. 

Bien que j’ai senti quelques longueurs, j’ai passé une bonne lecture mais ce n’est pas ma préférée de Emma Green. Toutefois, il me tarde de lire Call me baby !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s