Fake de Jenn P. Nguyen

B58ED86D-061B-4FC8-8BD3-CCAD31E66A17.JPGTitre: Fake

Auteur: Jenn P.Nguyen

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: New Way

Format: Broché

Prix: 17

Date de sortie: 13 juin 2019

Résumé: Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d’été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste !

Mais voilà, depuis qu’ils sont ados, les mamans n’ont qu’une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple parfait, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire.

Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c’était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait…

Je remercie infiniment aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre

Mon avis: Ce livre me tentait car l’autrice semble avoir les mêmes origines que les miennes et au vu du résumé, la romance me semblait sans prise de tête. Et mon intuition s’est confirmée ! 

En effet, comme il s’agit d’un New Way, on va suivre deux jeunes lycéens dont l’une semble intéressée par le théâtre et l’autre par la musique. Ou pas car quelques complications sentimentales apparaissent chez Jake. Mia apparait comme quelqu’un de pétillante, spontanée ayant du caractère. Soit tout le contraire du héros: calme et réfléchi. D’ailleurs ce dernier m’a beaucoup touché. En le voyant fondre petit à petit pour notre héroine m’a attendri. Quant à Mia, elle est attachant mais je n’ai pas su l’apprécier autant que Jake. Cela fait surement partie de mes goûts compliqués pour les personnages féminins. 

Tous deux vont devoir jouer de la comédie, à savoir être ensemble pour de faux, pour faire plaisir à leur mère qui rêveraient que leurs enfants tombent amoureux l’un de l’autre. Or comme elles paraissent étouffantes, Jake et Mia décident de jouer le jeu. Et attention à ne pas trop jouer avec le feu au risque de se brûler les ailes…

Alors certes, l’intrigue n’est peut-être pas originale. Toutefois, on passe de très bons moments avec ces deux-là. Ils sont totalement différents mais en même temps, ils se complètent. On voit leur romance venir progressivement et j’ai adoré suivre les personnages se faire frapper par la foudre de la réalité. 
J’ai également adoré le comportement ou les manières de Mia. Ce n’est pas souvent qu’on tombe sur des héroïnes asiatiques. Donc on a pu apercevoir les loisirs ou la cuisine de ses origines comme les k-dramas…

Quant à l’écriture de l’autrice que je ne connaissais pas du tout, elle est tout simplement fluide et sans prise de tête. Les mots se défilent naturellement. 
En conclusion, voilà un autre New Way qui ne m’a pas déçu, loin de là. Une lecture sans prise de tête pour l’été. 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s