Briar U tome 2, The Risk de Elle Kennedy

snapseedTitre: Briar U tome 2, The Risk

Auteur: Elle Kennedy

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

Format: Broché

Prix: 17

Date de sortie: 11 juillet 2019

Résumé: Brenna sera-t-elle assez téméraire pour se mettre à dos son père ainsi que tous ses amis ?
Brenna, la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé. 
Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d’elle. 
Le problème, c’est qu’elle a besoin de l’appui de Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard 
– l’équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée. 
Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche. 
Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami. 
Mais sortir avec l’ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque…

Je remercie infiniment aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre

Mon avis: J’attendais ce tome avec une grande impatience car j’ai eu un coup pour les personnages dans le tome précédent. Bien que j’ai pas su apprécier le début de ce spin-off, je voulais bien lui laisser une seconde chance. Brenna apparaissait indiscutablement comme quelqu’un ayant du caractère qui ne se laisse pas faire tout en restant classe. Alors que Jake semblait plus mystérieux et se dévoilait peu mais assez pour qu’on s’intéresse à lui. Surtout quand on sait qu’il a le physique de Scott Eastwood

Cependant, en lisant les dix premiers chapitres, je me suis rendue compte que je n’étais toujours pas plongée dans l’histoire ni attachée aux héros principaux. C’est seulement arrivée à la deuxième moitié du livre qu’enfin, j’ai pris partie des personnages. Si je n’ai pas su profiter pleinement de ma lecture, plusieurs détails sont venus me déranger:

  • Le côté féministe de la saga. Alors certes, je suis contente qu’on puisse mettre en valeur ce point-là car je me considère comme tel également. Or j’ai trouvé que l’autrice le mettait trop en avant avec le comportement et les pensées de Brenna. Cela m’a sauté aux yeux. J’aurais aimé qu’il soit plus délicat et subtil. Si Elle Kennedy a voulu compenser ce côté par rapport au premier, au moins, c’est réussi. 
  • Le physique parfait de l’héroïne. Ou du héros d’ailleurs. J’avais déjà remarqué cet élément avec Summer dans le tome 1 qui possède également aucune imperfection. Et pour Brenna, c’est pire ! Limite, on aurait eu l’impression de faire face à une déesse. Je ne sais pas si c’est parce que Jake est beau comme Scott Eastwood (enfin ce sont mes goûts) qu’on est obligé de le mettre avec une femme complètement canon…mais j’ai eu ce ressenti sans hésitation. C’est-à-dire que les beaux vont avec les beaux et les moches avec les moches. 

Bref, ces points ont été heureusement moins mise en avant durant la deuxième partie. Pour le reste, je n’ai rien à reprocher. La romance est toute mignonne, on voit sincèrement les sentiments de Brenna et de Jake naitre. Ils sont adorables et tellement drôles ensemble. Un couple assez épique quand même mais faits l’un pour l’autre. 
Par contre, je m’attendais presque à une autre Brenna. Son comportement au début ne m’a pas forcément plu, elle m’a parut un peu gamine. Bon Jake n’est pas mieux, même s’il le reconnait, l’hypocrisie lui tournait autour…Cependant, je me suis plus attachée à ces derniers qu’au premier couple. 

Quant à la plume de Elle Kennedy, elle est toujours la même. Pour preuve, sauf une fois, j’ai lu le livre en 2-3 fois sans m’arrêter. Si je n’étais pas retombée dans une sorte de panne de lecture, je pense que j’aurais lu le livre en un seul coup et peut-être, j’aurais pu mieux apprécier ce tome 2. 
Je n’attends plus rien de cette saga et donc encore moins au tome 3. Pourtant, je ne peux m’empêcher de lui donner une autre chance. Et ce qui sûr, c’est qu’on peut compter sur Jake pour les discours ! 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s