Le marchand de sable tome 2 de Gaia Alexia

Snapseed.jpgTitre: Le marchand de sable tome 2

Auteur: Gaia Alexia

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

Format: Broché

Prix: 17€

Date de sortie: 27 juin 2019

Résumé: La réalité est toujours plus complexe qu’elle ne paraît, y compris chez les dieux, Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse… 
Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. 
Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ? 
Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ? 

!! Attention risque de spoil !!

Je remercie infiniment aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre

Mon avis: Etant donné que j’ai été assez mitigée par le tome 1, je suis partie sur un sentiment totalement neutre pour ce deuxième livre. Aucune attente. Et au final, je ne sais pas si je l’ai préféré au premier. 

En effet, plusieurs points m’ont dérangé. Encore une fois, j’ai trouvé le début un peu long, les personnages tournaient en rond. La rancoeur de Mane envers Nola (ou Nott) m’a un peu lassée au bout d’un moment. Certes, on pouvait le comprendre car sa moitié s’est enfuie deux fois de la même manière mais un peu de maturité de sa part n’aurait pas été de refus. Quant au personnage féminin, Nola m’a moins énervée par rapport au tome 1 ! Or je ne me suis pas toujours attachée à elle. Comme d’habitue, j’ai plus apprécié les personnages secondaires: Sol pour son tempérament et son impulsivité, et Kyle que j’ai trouvé adorable et touchant. Dommage qu’on les ait très peu vu…

L’intrigue est toujours intéressante pour son côté mythologique. Cependant, les évènements passés me paraissaient assez prévisibles. De plus, cette fin m’a parue facile et bâclée. Facile pour la partie des épreuves et du dénouement. Peut-être que s’il y aurait quelques chapitres en plus, j’aurais pu trouver l’histoire plus crédible. Et en y réfléchissant, il s’agit bien de ce point qui a causé ces petits détails. Le réalisme n’était pas vraiment présent mais je sais que ça reste une fiction. Sauf que dans ce livre, je l’ai réellement ressenti.

Et pour terminer mon avis sur de bonnes notes, la plume de Gaia Alexia est toujours aussi fluide et prenante. Grâce à elle, j’ai lu le livre en deux fois, mais si j’avais pu, je l’aurais fait en un seul coup. Toutefois, c’est la deuxième saga de cette autrice qui n’est pas compatible avec moi. Bien sûr, ça reste mon opinion et mes goûts.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s