Destins troublés de Geneva Lee

Processed with VSCO with l7 presetTitre: Destins troublés

Auteur: Geneva Lee

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

Format: Broché

Prix: 17€

Date de sortie: 05 septembre 2019

Résumé: Pourront-ils se pardonner les péchés qui les lient ?
Déterminée à mettre de l’ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d’être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.
Lors d’une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu’il est intrigant… et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max.
Mais Faith ne peut oublier son passé, sa soeur jumelle Grace dont elle n’a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu’est la dépendance. Il lui est impossible de s’avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui… ni lui d’elle.
Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s’ouvrir l’un à l’autre, nous révélant leurs secrets enfouis.

Je remercie infiniment aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre

Mon avis: Par où commencer…Sachez que j’étais encore dans ma phase de panne de lecture, donc je n’ai peut-être été assez « objective » durant ma lecture. Car oui, je suis plutôt mitigée de Destins troublés. 

On va suivre Faith qui va à des réunions Narcotiques Anonymes toutes les semaines pour des raisons à découvrir. Et elle fera la rencontre du mystérieux Jude. Leur bonne entente ne sera pas présente dès le début mais piquante ! Ils vont donc se tourner autour et un petit jeu de chien et chat s’installera entre eux. Or au fur et à mesure, ils vont se rendre compte qu’ils ne sont pas si différents qu’ils en ont l’air. Et même plus que ce qu’ils pensent…

Je ne me suis pas attachée aux personnages. Si je devais choisir l’un des deux, à la limite ce serait Jude et encore…Je ne comprenais pas les réactions et les comportements de ce dernier et de Faith. Alors je n’ai pas connu leur vécu ni leur situation, donc je ne peux pas me permettre de les juger mais je n’ai pas réussi à les apprécier pleinement. Entre l’un qui semble lunatique et l’autre qui ne sait pas ce qu’il veut, on tournait en rond dans leur relation. Je n’ai pas vu l’évolution de leur histoire ainsi que de leur caractère. Le seul protagoniste qui m’a touché est Max, le fils de Faith. Ce petit bout de chou est à croquer !

J’ai trouvé les évènements prévisibles. Pour la plupart, je les ai devinés dès les premières pages. Ce qui a fait perdre le côté intriguant du livre.
Toutefois le sujet abordé est très intéressant mais pas assez approfondi à mon goût. J’avais l’impression qu’on restait en surface au lieu d’y plonger et de se retrouver au coeur de la situation. 

Il s’agit de la première fois que je découvre la plume de cette autrice. Et je ne le regrette pas, au contraire, elle est légère et fluide. Le livre se lit très facilement. J’ai réussi à le terminer alors que je venais à peine de faire ma rentrée et que mes journées cette années sont plus longues qu’habituellement. Donc pour terminer cette chronique sur une touche positive, l’écriture de Geneva Lee vaut le coup d’être lu. 


2 réflexions sur “Destins troublés de Geneva Lee

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s