Ombre et mystère tome 2, Troublé de Jennifer L. Armentrout

BF03A404-7728-4CB8-B45C-2FEC7DA5AEE8.JPGTitre: Ombre et mystère tome 2, Troublée 

Auteur: Jennifer L. Armentrout

Maison d’édition: J’ai lu

Collection: Romance

Format: Broché

Prix: 14,90€

Date de sortie: 21 août 2019

Résumé: Nikki est la fille des employés les plus fidèles de la maison De Vincent. Elle a grandi sur cette propriété gigantesque aux côtés des fils de la famille et, à l’adolescence, s’est éprise de Gabriel. Alors que ce dernier était ivre, elle avait réussi à le séduire la veille de son départ pour l’université. Gabriel, horrifié d’avoir partagé son lit avec une mineure, l’avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki revient à La Nouvelle-Orléans afin de remplacer sa mère malade. Son chemin et celui de Gabriel se croisent de nouveau. Leurs retrouvailles ne sont-elles pas l’occasion de s’expliquer et de (re)tomber sous le charme l’un de l’autre ?

Mon avis: Après avoir eu une bonne lecture avec le premier tome, je n’avais qu’une hâte lire ce deuxième livre. Gabe m’avait fait une très bonne impression dès le début de la saga. Je voulais en savoir plus sur lui. Et on commence par découvrir l’héroïne dès le prologue. Nikki. Tout de suite, je me suis attachée à l’héroïne. Mon opinion sur elle n’a pas changé jusqu’à la fin. Je l’ai trouvée touchante, adorable, maladroite et badass. Comme vous l’avez compris, je n’ai pas eu de mal avec le personnage féminin hahah ! Mais avec le héros oui. Je n’ai pas compris son comportement durant la toute première partie du livre. Ses réactions me hérissaient avec son côté lunatique. Sa manière de traiter l’héroïne comme une moins que rien me poussait presque à bout.

Heureusement que son attitude s’améliorait au fur à mesure des chapitres. Jusqu’au dénouement. Qui était assez prévisible. Et je vais m’arrêter sur mon avis pour les personnages au risque de vous spoiler.

L’intrigue était plutôt prenante mais peut-être moins que celle du tome 1. Elle est accompagnée par une autre qui est présente depuis le tout début. Or j’ai trouvé que l’histoire s’est fait plus discrète à cause la mise en avant de la romance. En effet, on voyait bien l’évolution de la relation amoureuse entre Gabe et Nikki. Je ne peux nier que par contre, je les ai trouvés trop mignons ensemble. On sentait une belle alchimie entre eux. Mais je préfère toujours le premier couple de Ombre et Mystère avec Lucian et Julia haha!

Toutefois, Dev, l’ainé des trois frères m’a encore plus fait craquer dans ce deuxième livre. Il a montré une autre de ses facettes. Lui qui a une aura vraiment sombre. Il parait comme quelqu’un de très distant et froid mais lors d’une scène, il est apparu sous un nouveau jour. Ce qui m’a donné très envie de lire le troisième tome. Enfin, je l’ai déjà voulu dès que je l’ai rencontré la première fois. Cependant, je ne peux m’empêcher d’appréhender ce final car je redoute sa relation avec la piquante Rosie…Mais ça reste du JLA. Donc pourquoi pas?


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s