Until the end de Laura S.Wild

IMG_1515Titre: Until the end

Auteur: Laura S.Wild

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

Format: Broché

Prix: 17€

Date de sortie: 05 septembre 2019

Résumé: Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte… Mila vient d’être enlevée.
Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ?
Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l’homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu’il la terrifie.
Pour Carter, Mila n’est qu’un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l’enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux…
Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l’un sur l’autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu’il est peut-être prisonnier autant qu’elle.
Et si l’amour pouvait les libérer ?

Je remercie infiniment aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre

Mon avis: Par où commencer…autant vous le dire tout de suite, ce livre est un gros flop. Hugo roman vont croire que j’ai une dent contre eux haha ! Etant donné qu’il s’agit du deuxième livre de cette ME qui n’a pas fonctionné avec moi.

Dès le début, on nous prévient qu’il faut faire abstraction de la réalité à la fiction. J’ai tout de suite pris peur. Alors certes en lisant le résumé, l’histoire m’intriguait mais je ne pensais pas que je tomberais dans ce genre de romance et que je me retrouverais avec un sentiment vide à la fin du livre.

Alors je ne vais pas passer mon temps à critiquer négativement pendant tout le long du livre. Mais voilà, c’est mon point de vue et mes goûts. D’autres lectrices ont adoré ce roman et je le respecte totalement.

Sans vous spoiler mais rien qu’en lisant le résumé, on aura droit à un semblant du Syndrome de Stockholm…Une héroine qui se fait enlevée, sequestrée et qui tombe amoureuse de son ravisseur, je pense qu’on a pas mal de signes de ce syndrome. J’ai déjà lu des romances de ce genre alors ce sujet ne m’a pas dérangé même si ce n’est pas mon thème favoris. Ce qui m’a le plus dérangé, il s’agit des comportements de Mila et de Carter.

Pour l’héroïne, au début, on ne peut pas lui en vouloir de paraitre indécise. Après tout, n’importe qui dans sa situation aurait eu des réactions contradictoires et serait perdue. Seulement dans la deuxième moitié du livre, je n’ai pas compris ses points de vues. Les pourquoi du comment. J’ai essayé et en vain. Et on en sait pas plus sur le passé de Mila, beaucoup de questions sans réponse me sont venues en la découvrant. Résultat, je me suis pas attachée à cette héroine.
Quant à Carter, il est parfaitement le type de héros que je ne peux pas supporter et à éviter dès que possible. Du début à la fin, il ne m’a aucunement touché. Manipulateur, possessif, jaloux, sexiste, étouffant…Que du négatif en ce personnage. Vous l’avez compris, j’ai eu beaucoup de mal avec lui.
Et la relation de ces deux héros ne m’a paru crédible. Je l’ai trouvée toxique et malsaine ou du moins mal tournée. Je n’ai pas vu les sentiments amoureux venir ni l’évolution de leur histoire.

Pour le dénouement, il ne m’a pas surpris. Je l’avais deviné dès les premiers chapitres. Pas très original mais prévisible. Bon, je vais m’arrêter ici car mon but n’est pas de rabaisser le livre ou l’auteur. Juste d’exprimer mes ressentis.

D’ailleurs, la belle plume de l’autrice est très addictive et fluide. Je n’ai rien à reprocher sur ce point. Or très clairement s’il n’y avait pas eu cet élément, j’aurais abandonné le livre depuis un bon petit moment. Donc c’est pour dire que l’écriture de Laura S.Wild a été ensorcelante. De plus, Until the end est mon premier livre de cette autrice. Et j’ai le premier tome de sa saga Et puis soudain qui m’attend sagement dans ma PAL depuis presque un an maintenant. Donc qu’est-ce que j’attends pour le lire ?


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s