Pour me sauver de Kalypso Caldin

Capture d’écran 2019-10-08 à 14.31.09.pngTitre: Pour me sauver

Auteur: Kalypso Caldin

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: Hugo poche

Format: Broché

Prix: 8,50€

Date de sortie: 12 septembre 2019

Résumé: Depuis le drame qui l’a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu’elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d’aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d’exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.
Sa dernière cible : Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu’elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois.
Mais ce qu’elle ignore, c’est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s’il pousse sa moto à une telle vitesse, c’est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien…

Je remercie infiniment aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre

Mon avis: Enfin j’ai fini le livre ! Pourtant je n’ai pas passé une si mauvaise lecture, au contraire ! J’ai passé un très bon moment avec Nojan et Sydney et leur romance toute mignonne. 

On va donc suivre ses personnages dans un schéma plutôt classique mais pas du tout dérangeant. Kalypso Caldin a bien tourné l’histoire avec sa plume captivante et prenante. C’est le premier point positif de ce livre que je retiens. Son écriture est à découvrir au plus vite. Elle nous fait avaler des chapitres sans qu’on s’en rende compte. A chaque fois que je reprenais ma lecture (dès que je pouvais), j’avançais rapidement. 

Donc Sydney est une héroïne qu’on n’a pas souvent l’habitude rencontrer dans les romances. Elle va nous montrer que nous les femmes pouvons aussi séduire les hommes. Elle va utiliser de différentes méthodes qu’on n’aura pas l’habitude de mettre en pratique haha! En effet, Sydney a rencontré un personnage mystérieusement inaccessible, Nojan. Dès le début, il apparait comme quelqu’un de grognon ne souriant jamais. Pourtant c’est ce qui va attirer la pétillante Sydney. Cette dernière ne va pas le lâcher mais lui tourner autour. Bien que Nojan montrer son exaspération, il semblerait que le charme de Sydney ne lui laisse pas indifférent…

L’intrigue n’est peut-être pas la plus originale mais les rôles se sont inversés. Au lieu que ce soit le héros court derrière l’héroïne, c’est le contraire ! Ca a rendu ma lecture amusante et divertissante. 
Cependant, je n’ai pas su m’attacher aux personnages pleinement. J’ai trouvé que Sydney devenait un peu collante. Mais elle reste touchante. Tout comme le roman. 

Je n’hésiterai pas alors de lire le prochain livre de Kalypso Caldin. Je serai au rendez-vous !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s