Behind the bars de Brittainy C.CHerry

4E2A0A84-EA89-42F4-8053-ACEE18F8CD5F.JPGTitre: Behind the Bars

Auteur: Brittainy C.CHerry

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: New Romance

Format: Broché

Prix: 17€

Date de sortie: 05 septembre 2019

Résumé: La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.
J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.
Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.
Puis, en un éclair, elle disparut.
Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

Je remercie infiniment aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre

Mon avis: Alors par où commencer… J’avais tellement hâte de lire ce livre. Depuis l’an dernier, à l’annonce de sa prochaine sortie, je l’attendais ! Soit plus d’un an.

Et quelle claque je me suis prise en commençant Behind the bars. Dès les premières pages, je me suis accrochée aux personnages et à leur histoire. Je ne vais pas entrer dans les détails ou vous raconter brièvement l’intrigue car elle est vraiment particulière émotionnellement.

Je savais que l’auteure allait me prendre par les sentiments. Et pourtant je n’ai pas pu m’empêcher d’être surprise par la profondeur de son écriture. Elle a réussit à me faire apprécier des personnages que je ne pensais jamais ressentir le moindre sentiments pour eux, à me faire retourner le cœur, à me rendre au plus mal du début à la fin. La gorge nouée, les larmes aux yeux, voilà mon état à chaque fois que je reprenais ma lecture de Behind the bars.

On parle du héros Eliott? Un protagoniste terriblement touchant qui m’a fait craqué dès ses premières lignes. Impossible de ne pas l’aimer. Impossible de le détester. Impossible qu’il vous rend indifférent. Impossible qu’il ne soit pas attachant. Il m’a tout simplement brisé.
Quant aux autres, comme l’adorable Jasmine qui est une héroïne qu’on ne peut apprécier également. Enfin un personnage féminin qui ne m’a pas dérangé depuis très longtemps. Elle a un grand coeur et une compréhension sans limite. Je voulais tellement l’encourager et être là à ses côtés face aux dures épreuves subies. 
Autant pour la mère d’Eliott qui possède une grande générosité incroyable ou pour Ray et TJ qui sont juste attachants. Des protagonistes à découvrir absolument.

Et la romance entre Eliott et Jasmine qui nous fait tant rêver mais qui est aussi brisante…Rien que d’y penser, j’ai encore les émotions qui me coupent le souffle. Elle est difficile à décrire, même ces adjectifs ne suffiront pas: belle, unique, troublante, magnifique…

La plume de l’autrice est toujours aussi fluide et poétique. Elle arrive à nous faire aimer et détester n’importe quelle situation, qu’elle soit difficile ou non, tout comme pour les personnages. Y en avait un que je voulais étriper de toute mes forces mais au final, j’ai fini par avoir de la compassion pour lui. Son écriture est une douce manipulatrice.

Brittainy C. Cherry était déjà une valeur sûre. Mais après ce livre, j’en veux encore et encore du Brittainy. Elle est la Reine du new adult ou de la romance tout court. J’espère qu’on aura droit très bientôt à d’autres de ses romans. 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s