Accidentelle de Sarina Bowen

IMG_1764.JPGTitre: Accidentelle

Auteur: Sarina Bowen

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: Hugo new way

Format: Broché

Prix: 17€

Date de sortie: 03 octobre 2019

Résumé: À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans…
Rachel, 17 ans, n’a jamais connu son père. Jusqu’au jour où sa mère succombe à un cancer. L’inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l’on peut dire, car il n’est autre que le chanteur de Wild City, l’immense tube qu’on entend partout.
 » J’ai écouté mon père toute ma vie. Je l’ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n’a jamais voulu m’expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n’ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu’il s’agissait là de son unique secret. J’avais tort.
Quand elle a disparu, il a fini par se pointer. Du jour au lendemain, j’ai eu un pass VIP pour le monde de paillettes de mon père. Je n’avais pourtant rien demandé. Trois raisons me poussent à rester : mon groupe de chant, un beau jeune-homme aux yeux bleus nommé Jake et la curiosité qui habite mon âme. Celle qui hante les enfants accidentels…
Et comme mon père est le seul à connaître la vérité, je dois m’accrocher. « 

Je remercie infiniment aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre

Mon avis: Quand j’ai appris qu’on allait avoir droit à un autre Sarina Bowen cette année, je n’étais que joie. Je connais cette autrice depuis un bon petit moment notamment pour sa saga The Ivy years et Le grand nord, deux romances new adult à lire absolument. 

Sauf que cette fois-ci, il s’agit d’un young adult, d’un new way. Les personnages sont légèrement plus jeunes, tout en étant proche de la majorité. En temps normal, je n’ai aucun mal avec des protagonistes de ce genre. De plus, j’ai trouvé Rachel posée et mature pour son âge. De même pour Jake. Or ils peuvent aussi avoir des comportements non-adulte comme tout adolescent qui se respecte.

Ne vous attendez pas à lire une romance mais à découvrir et à voir l’évolution d’une relation entre un père et une fille. En effet, Rachel vient de perdre sa mère, son père, Frédérick va alors la retrouver et sa vie sera encore plus chamboulée. Elle ne l’a jamais connu mais elle l’a déjà vu car c’est un célèbre musicien. Elle l’a écouté depuis toujours. Cependant, le retour ou plutôt la première rencontre entre un père et un enfant après des années passées est loin d’être facile. C’est le point principal que j’ai le plus apprécié de cette histoire. Les relations entre un parent et son enfant ne sont pas toujours faciles à traiter. Et celle-ci est sincèrement bien construite car l’évolution et les sentiments sont bien présents. 

Ainsi, ne vous attendez pas à lire une romance car elle apparait en second plan. Au point même que le héros de l’histoire amoureuse n’intervient qu’à un tiers seulement du roman. Je n’ai donc pas réellement eu le temps de m’attacher à ce personnage. D’ailleurs, je peux en dire de même pour Rachel et Frédérick. Comme s’il me manquait ce petit quelque chose pour que ces protagonistes me touchent un peu plus. 

Dans ce livre, on verra donc le deuil, les interrogations, la colère, la déception, la découverte et la joie. Donc oui Accidentelle peut vous faire passer par quelques émotions mais la relation de Rachel et Frédérick va vous affecter. 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s