And then de Scott Mackenzie et Karina Halle

Capture d’écran 2019-11-03 à 13.46.16.pngTitre: And then

Auteur: Karina Halle

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: Hugo New Romance

Format: Broché

Prix: 17€

Date de sortie: 07 octobre 2019

Résumé: Cette fois il la regarde. Et d’une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux.
Lael Ramsay est fan du groupe de rock ‘And Then’ depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder. Depuis qu’elle les a vus en concert, elle sait qu’elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu’il juge trop dépravé.
L’été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et ‘And Then’ cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques. La jeune femme passe l’audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d’un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie.
Contre toute attente c’est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.
Le coup de coeur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !

Je remercie infiniment aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre

Mon avis: J’ai passé une bonne lecture mais sans plus. L’histoire est toute sympa comme la romance qui est plutôt bien construite, mais j’ai trouvé l’intrigue plutôt facile. Je m’attendais à plus. Ou c’est peut-être parce que ça ne match pas avec l’autrice (ou ces deux auteurs). En effet, ce n’est pas la première fois que je découvre Karina Halle, j’ai déjà les deux premiers tomes de sa saga Les McGregors. Le premier tome n’a pas été fameux mais le deuxième a su remonter la pente et le dernier attend sagement dans ma PAL. 

Ce que j’ai plutôt bien apprécié dans And then, c’est de voir souvent le point de vue du héros, Brad. Je préférais même d’être dans sa tête que celle de Lael, l’héroïne. Alors que cette dernière ne m’a pas dérangée en soi…Elle apparait comme quelqu’un de doux et pétillant. On voit son caractère s’affirmer petit à petit au fil des chapitres. Et de même pour Brad qui évolue progressivement. Ils sont mignons ensemble et pourtant, je n’ai pas réussi à être touchée par ce couple.

Par contre, certains éléments m’ont paru peu crédible (je sais, je sais, on est dans une fiction, il ne faut pas non plus l’oublier) car je les ai trouvés prévisibles ou je ne les ai pas vus venir. C’est comme s’ils se sont apparus comme par magie, qu’ils se sont empilés sans avoir de liens entre eux.

Je pense que si vous connaissez déjà l’autrice et aimé ses autres livres, And then pourrait vous plaire. En bref, si vous voulez une romance autour de la musique, vous serez servi avec ce roman.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s