Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble

9434B164-8F97-4694-9874-06C2BB958941.JPGTitre: Nos âmes tourmentées

Auteur: Morgane Moncomble

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: Hugo New Romance

Format: Broché

Prix: 17€

Date de sortie: 10 octobre 2019

Résumé: Pourra-t-il lui redonner le sourire ?
Lorsqu’Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.
Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.
Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.
Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin.
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.
Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ?
Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

Je remercie infiniment aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre

Mon avis: Je viens enfin de terminer ce fameux livre qui a fait le tour partout sur les réseaux sociaux avec de super avis positifs. N’imaginez pas la pression que j’ai eu en le commençant. Bon après c’est du Morgane Moncomble et après son AMJTF qui a été une lecture magnifique, peu de chance que ce ne soit pas le cas pour NAT. Sans surprise, j’ai beaucoup apprécié ce dernier titre. Du début à la fin. Ce n’est pas un coup de coeur, mais il l’a frôlé. 

Cependant, j’ai été comblée. Un ou deux petits points m’ont dérangé. Mais le reste a été parfait. L’autrice a su aborder des sujets très délicats en maniant les mots d’une finesse incroyable. Des sujets qui ne me laissent pas indifférente, qui sont souvent présents et qui me tiennent à coeur.
Je ne ressors pas indemne du roman, ni souriante comme pour la plupart des romances que j’ai adorées, mais pleine d’amertume. Car il décrit une triste réalité de ce que vivent certaines personnes dans la vraie vie. Morgane Moncomble l’a tellement bien décrite au point de me demander si certains passages n’ont pas réellement existé. Je me suis sentie étouffée par tous les évènements qui arrivaient à Azalée. Un sentiments que je n’ai pas eu venant d’un livre depuis très longtemps. J’ai presque eu l’impression d’être à la place de l’héroïne alors que je n’ai pas vécu sa situation, mais l’autrice me l’a fait vivre douloureusement. 
Les petits messages qu’elle a laissé à travers de ses quelques chapitres m’ont touché et soulagé. Elle a placé les mots là où il le fallait, là où je n’arrive pas à exprimer, au fond de moi. 

Bien sûr, j’ai eu droit à quelques fous rire, à beaucoup de rictus face au comportement de l’intrépide Azalée. J’ai mis du temps à m’attacher à elle car je me suis retrouvée facilement en ce personnage.
Tandis qu’Eden m’a fait fondre dès sa première apparition. Encore une fois, on en parle de son prénom? (Je suis amoureuse de son prénom, voire même du personnage tant qu’on y est) De même pour Alec alors que ses apparitions étaient brèves. Canaille aussi m’a bien amusé. Et d’autres personnages nous ont montré progressivement l’importance et l’impact qui ont dans la vie de nos deux héros. 

Ce livre est marquant pour ses sujets abordés, pour ses personnages attachants, pour les durs sentiments qu’on reçoit. J’ai mis quand même plusieurs semaines à le terminer à cause de mes révisions et pourtant, je ne me suis jamais perdue pour reprendre le fil de l’histoire. Bref, Nos âmes tourmentées est à lire. Evidemment.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s