Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher

81F9F971-8295-400E-92BC-E647A9789B21.JPGTitre: Unexpected Christmas

Auteur: Phoenix B.Asher

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: Hugo Poche

Format: Poche

Prix: 7,60€

Date de sortie: 14 novembre 2019

Résumé: Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !
Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !f

Je remercie infiniment aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre

Mon avis: J’adore les romances de Noël. Et ce livre ne fait pas exception ! Au contraire. D’ailleurs, j’ai trouvé que l’autrice a su gérer les doses entre l’histoire et une touche de cette fête. En effet, Noël n’est pas le sujet bien mis en avant comme pour beaucoup de roman de ce genre. Donc pour les lecteurs qui hésiterait encore à ce lancer dans « Unexpected Christmas », vous pouvez y aller les yeux fermés. 

Notre héroïne Emerson va nous faire voyager dans le Montana sous la neige et la fraicheur de l’hiver. Cette expédition lui permettra d’en savoir un peu plus sur origines qui sont totalement différentes de ce qu’elle aurait imaginé. Adoptée d’une famille riche avec un père aimant bien qu’il soit occupé et une mère absente, Emerson est également fiancée à un bon parti. Bref, elle a une vie de quoi jalouser, n’importe qui (n’est-ce pas?). 
Cependant, lors de son petit séjour à l’ouest des Etats-Unis, des rencontres vont bouleverser ses projets d’avenir et elle vivra une aventure qui est loin d’être ennuyeuse ! Entre le séduisant cow-boy Sage qui m’a totalement charmé dès les premières pages avec sa réserve et sa bonté en lui, le grognon et distant Paul qui se trouve être finalement un homme brisé par la perte d’un être qui était cher et la pétillante  et chaleureuse Lorine. 

J’ai passé de très bons moments avec ces personnages attachants. De plus, à aucun moment Emerson ne m’a titillé. Elle me paraissait tendre, classe avec du tempérament quand il le fallait. Alors qu’aux premiers abords, on pourrait croire le contraire avec sa carapace de princesse hautaine et froide. Son évolution pendant tout le long du livre m’a touché. 

De plus, la romance entre Emerson et Sage s’est développée progressivement sans que je m’en rende compte. C’est seulement à la fin que j’ai remarqué le peu de temps qu’ils ont passé ensemble. Mais, la profondeur de le relation était si intense qu’elle le cachait bien. 

Ce roman est parfait pour des moments sans prises de tête et touchante. Il m’a permis de retrouver le vrai goût de la lecture après des semaines et des semaines de stages et d’examens. Je vous le conseille donc sans plus tarder et d’y foncer. 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s