Ma pire ennemie de Tara Jones

C0A85E6A-68AD-4A61-80EC-29DA7C38FA31.JPGTitre: Ma pire ennemie

Auteur: Tara Jones

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: Hugo new romance

Format: Broché

Prix: 17€

Date de sortie: 14 novembre 2019

Résumé: Et si la vérité était pire que le mensonge ?
Que feriez-vous si vous étiez la fille d’une tueuse en série ?
Joanna a toujours su que sa mère n’était pas comme les autres. Pas aussi affectueuse ni attentive à son enfant mais quand elle apprend que c’est une criminelle, sa vie s’effondre. Littéralement.
Elle vit maintenant avec ce lourd poids et réorganise son existence. Cela commence par changer de métier : difficile de continuer à enseigner quand on porte le nom d’une meurtrière…
Joanna devient alors serveuse et dissimule sa réelle identité. Quand elle rencontre son nouveau patron, Scott, les débuts sont un peu difficiles : cet homme froid semble enfermé dans son chagrin depuis la mort de sa mère.
Mais très vite, Joanna se plaît à rêver à une nouvelle existence que partagerait Scott.
A-t-elle enfin trouvé le chemin vers le bonheur, loin des crimes de sa mère, sa pire ennemie ?
Elle n’est peut-être pas au bout de ses peines et sa route sera plus tortueuse qu’elle ne le pensait…

Je remercie infiniment aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre

Mon avis: Le résumé me tentait beaucoup avec une relation interdite, une héroine en galère et un héros froid. Sadique que je suis, j’aime quand les personnages principaux sont au plus mal. De plus, c’est une autrice française que je ne connais pas, c’était donc l’occasion de la découvrir.

On va donc suivre Joanna, ayant une mère meurtrière, elle va perdre son job et va devoir en trouver un autre et deviendra serveuse dans un bar. Ainsi, elle croisera Scott sur son chemin, le patron. Toutefois, leur rencontre sera loin d’être idyllique mais pleine d’électrique tout comme leur relation.
Ces deux héros se sont bien retrouvés car ils ont tous les deux des caractères changeants. Ils passent d’une humeur à une autre d’où leur fusion et leur intensité de compréhension. Cependant, tout ne va pas être rose pour eux et ce, du début à la fin, et jusqu’au bout. Ils vont devoir surmonter ensemble de nombreuses difficultés y compris, celles qu’ils ne y attendaient pas.

J’ai commencé le roman sans problème, les pages se défilaient de manière fluide. Je n’ai pas vu les 200 premières pages passer jusqu’à que je me rende compte que je n’arrivais toujours pas à entrer dans l’histoire, ni à m’accrocher aux personnages.  J’aimais bien le concept de l’intrigue, cependant ça n’a malheureusement pas marché avec moi. Il me manquait encore quelques ingrédients pour que j’en sois conquise. Je n’ai pas su m’attacher aux protagonistes. Sauf pour l’héroïne lors de certains chapitres flashback, j’ai été réellement touchée par ce qui lui arrivait. Pourtant, ça ne m’a pas suffit pour qu’elle fasse partie de mes personnages féminins préférée (mais ce n’est pas sa faute, ma liste est très courte).

Je n’ai rien à dire sur la plume de Tara Jones. A aucun moment, elle ne m’a dérangé. Fluide et prenante. Toutefois, ce livre peut plaire aux personnes qui aiment les petites relations interdites et dramatiques. Scott et Joanna ne sont pas prêts de vous ennuyer.


2 réflexions sur “Ma pire ennemie de Tara Jones

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s