Le voleur de baisers de LJ Shen

Processed with VSCO with l7 presetTitre: Le voleur de baisers

Auteur: LJ Shen

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: Hugo new romance

Format: Broché

Prix: 17€

Date de sortie: 05 décembre 2019

Résumé: Elle ne lui était pas destinée.
Être la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu’elle ne connaissait même pas.

Depuis son plus jeune âge, elle rêve d’épouser un homme qu’elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s’aiment et ont la même vision de la vie.
Mais le sénateur Wolfe Keaton a d’autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l’intention de l’utiliser comme un pion dans la partie d’échec qui l’oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse.
La voilà obligée d’oublier tous ses projets, celui qu’elle est sûre d’aimer, sa liberté.
Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu’elle lui inspire.

Je remercie infiniment aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre

Mon avis: Ca y est ! J’ai pu enfin lire le voleur de baiser de LJ Shen. Trois raisons qui m’ont fait retardé cette lecture:
1. Mes études et mes stages.
2. Le dernier livre traduit de cette autrice, Midnight Blue qui ne m’avait pas plu autant que je le voulais.
3. Tout l’engouement qu’il y a eu autour de ce livre, ce qui me mettait une pression comme pas possible.

Et quelle erreur ! Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de m’y lancer? (Voir la raison 1). Je comprends maintenant pourquoi beaucoup de lecteurs ait si aimé Le voleur de baisers.

Bon j’avoue qu’au début, le jeu du chat et de la souris ne me dérangeait pas jusqu’à un certain moment où j’ai commencé à avoir marre des piques lancées entre les deux héros, Wolf et Francesca. Pourtant, il le fallait bien surtout comment a commencé leur histoire. S’il n’y en avait pas, j’aurais trouvé les personnages peu crédibles, plus particulièrement celui de Francesca.
Et malgré ça, je me suis vraiment accrochée à ces deux derniers dès les premiers chapitres. Francesca pour son tempérament (sans en avoir trop mais juste ce qu’il faut) et également pour son innocence attachante. Alors que pour Wolf qui apparait comme un beau salaud totalement inaccessible dès le début, se cache un coeur sensible et terriblement attendrissant.
Pour moi, c’est impossible de ne pas apprécier leur histoire amoureuse. Les 150 pages dépassés, je suis tombée amoureuse de ce couple. Le voleur de baisers est une pépite à lire absolument !! 

Puis on a eu des personnages secondaires comme Arthur que notre envie de meurtre pour lui s’agrandit au fil des pages, ou la mère de Francesca qui m’a fait susciter de la compassion alors que pour Angelo, c’était plus de la pitié. Et puis j’ai été assez sceptique avec cette adorable Madame Sterling

Les secrets révélés ne m’ont pas surpris, mais ils ne m’ont pas empêché de déguster pleinement le roman. De même pour le dénouement qui m’a légèrement titillée mais l’autrice l’a drôlement bien tourné que je l’ai avalé sans m’en rendre compte.

En bref, je ne m’attendais pas à autant accrocher à cette fiction amoureuse (voir les raisons citées). De base, ce genre d’intrigue m’aurait fait fuir. Combien de fois en ai-je  lu chez les anciens ou nouveaux Harlequin de la collection Azur? Un héros qui veut se venger de son passé en utilisant une pauvre fille qui n’a rien demandé et qui a eu la malheureuse circonstance d’être une descendante du vrai coupable. 

Avec ce livre, j’ai retrouvé la plume de LJ Shen que j’ai découvert chez la saga Sinners. Avec ce livre, je me suis réconciliée avec elle.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s