Un palais de glace et de lumière de Sarah J. Maas

Processed with VSCO with l7 presetTitre: Un palais de glace et de lumière

Auteur: Sarah J Maas

Maison d’édition: La Martinière

Format: Broché

Prix: 15€

Date de sortie: 03 octobre 2019

Résumé: Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s’attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.
Mais si le solstice d’hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l’atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé…
Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.
Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.
Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?

Mon avis: Comme j’attendais avec impatience ce petit spin-off ! Le tome 3 a juste été remarquable avec tout ce qui s’était passé dedans: les émotions, les évènements, les relations…Je me rappelle d’avoir manquer de respirer à plusieurs reprises.

Un palais de glace et de lumière reprend tout juste la suite des évènements principaux du dernier tome. Ne vous attendez pas à avoir de l’action mais à un calme plutôt reposant accompagné d’une reconstruction. Je n’avais donc peu d’attentes pour ce livre. Pourtant, j’en suis ressortie frustrée avec pleins d’incompréhensions. Ces dernières concernent plus particulièrement aux comportements de certains protagonistes. Tandis que d’autres ne m’ont fait qu’encore plus agacé.

Parlons plutôt des deux personnages principaux: Feyre et Rhysand. Je vais faire partie de ces rares personnes dont le couple ne leur fait ni chaud ni froid. L’héroïne m’a laissée de marbre et indifférente. Certes, je l’ai trouvée très badass dans Un palais de cendres et de ruines avec du caractère et un tempérament de feu. Mais elle ne m’avait pas touchée, et ce n’est pas ce spin-off qui allait changer d’avis. D’ailleurs, j’ai remarqué qu’elle apparaissait comme quelqu’un de parfait, car si on ne compte pas sa susceptibilité, je n’ai rien à lui reprocher. Et c ‘est peut-être ce point qui cause en partie mon antipathique pour Feyre.
Quant à Rhysand, il est toujours dans toute sa splendeur. Et c’est tout. Mise à part du fait qu’il n’est que de l’avis de sa chère Feyre, il n’a pas fait grand chose d’autre. Tout comme les autres personnages finalement. Ils reprennent tout simplement le fil de la route.

Ainsi, je n’ai plus rien à dire. Enfin si, mais ça ne vous ferait que spoiler. Donc n’hésitez pas à venir me voir si vous avez lu le livre, ce serait avec joie d’échanger avec vous ! 
Toutefois, la plume de l’autrice reste toujours la même: captivante et fluide, ce qui fait je n’ai eu aucun de mal à rester accrocher à l’intrigue. 

Ah si ! Il me tarde de lire la suite qui concernera d’autres héros: mes bébés Cassian et Nesta. Surtout après cette fin qui m’a limite…dégoutée.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s