Promesse tenue tome 1 de Erika Boyer

117E8F08-17F9-4491-81E6-1035BFD3D119.JPGTitre: Promesse tenue tome 1

Auteur: Erika Boyer

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: Hugo Poche

Format: Broché

Prix: 7,60€

Date de sortie: 13 février 2020

Résumé: Vers qui le mènera sa quête ?
Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent et brutal qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croyait qu’enfin, il pourrait tourner la page et avancer dans la vie. Il devrait aussi être rassuré pour sa mère qui a été la première victime de son père.

Mais il reste profondément meurtri par ce qui s’est passé et en veut à cette grande soeur qui est partie il y a si longtemps, les abandonnant, lui et leur mère.
Alors, lorsqu’il apprend que celle-ci est malade et que la seule qui pourrait l’aider est justement Alison, il décide de partir à sa recherche.
Il ne sait pas où elle est ni ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que la ville où elle pourrait se trouver : Le Cap Ferret.
La route sera longue mais il n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il chevauche sa moto préférée. Il a prévu aussi de revoir un ami cher et pourrait s’en faire d’autres au fil du chemin.

Je remercie infiniment aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre

Mon avis: Je me suis lancée dans ce livre sans avoir d’attentes ni d’aprioris. J’ai déjà lu un livre de cette autrice et ça n’a pas été fameux. Mais Promesse tenue a frôlé le petit coup de cœur. Il m’a émue, il m’a fait rire, il m’a fait rouspéter, bref il m’a tout fait. Ce tome 1 aborde des petits sujets qu’on retrouve souvent dans les romances mais qui restent importants. Erika Boyer en parle avec une belle finesse qu’ils passent sans problème.

La romance ne serait peut-être pas au premier plan, mais l’amitié et la famille seront bien mise en valeur qu’on est forcément touché par les relations solides entre les personnages. Quant à celle des héros principaux, elle évolue progressivement comme si c’était une évidence.

Je me suis directement attachée au héros, Sandy qui est juste adorable, attentionné et attendrissant. Son point de vue ne peut que nous plaire. J’aime sa manière de penser et de se comporter, si seulement je pouvais souvent rencontrer ce genre d’homme sauf pour ses drôles de promesses. Quant à l’héroïne, j’avoue quand même avoir quelques appréhensions. Mais elle a été parfaite pour moi. Sans prise de tête et très émouvante. Elle a autant de qualités que de défauts (Sandy aussi en a). Il me tarde donc de la retrouver dans le tome suivant. De plus, on aura principalement son point de vue. Et les autres personnages ont aussi chacun une place particulière dans ce livre. On les aime d’amour ou de haine.

À côté de ça, on suit une intrigue où Sandy cherche sa sœur dans un but précis et important. Pendant tout le long du roman, on se pose des questions mais peut-être pas forcément les bonnes et c’est ce qui a rendu la lecture encore plus captivante.

Et l’écriture de l’autrice est fluide et très prenante mais également apaisante. Ce qui est assez surprenant car je pense que c’est la première fois que je rencontre une plume aussi douce.

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s