Ivy Wilde tome 1 de Helen Harper

Capture d’écran 2020-03-01 à 13.17.28.pngTitre: Ivy Wilde tome 1

Auteur: Helen Harper

Maison d’édition: MxM Bookmark

Collection: Collection Infinity

Format: Broché

Prix: 18€

Date de sortie: 26 novembre 2018

Résumé: Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n’est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d’une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu’à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu’à ce que mort s’en suive. Mais quand elle se retrouve victime d’une erreur d’identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d’investigation de l’Ordre Hermétique du Crépuscule d’Or. Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l’Ordre ; et le fait d’être liée magiquement à l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu’empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d’un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu’il y a de soporifique dans le boulot de sorcier. Et s’il l’oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Mon avis: Le peu que j’ai entendu sur cette saga n’est que du positif. Et puis Garance a tellement bien vendu ce tome 1 que je n’ai pas pu résister et j’ai craqué sur un coup de tête ! Et je n’ai pas du tout de regret de l’avoir lu, juste avoir perdu du temps.

Ivy est une héroïne que je n’ai jamais rencontré dans les livres, je pense. Elle a beaucoup de caractère et de tempérament ! Alors que je ne suis pas fan de ce genre de personnage, je l’ai adorée car elle reste attachante et elle m’a tellement fait rire. Que ce soit dans son comportement ou avec ses répliques, cette fille est juste hilarante. Quant à Winter, le héros est tout l’opposé de Ivy, distant, mystérieux, sérieux, grognon mais tendre au fond. Il a de la bonne répartie que les échanges entre Ivy et lui ne sont pas à rater ! Et le chat? Mais qu’est-ce que c’est ce chat? Il est épique et très particulier.

Enfin bref, imaginez deux héros totalement différents travailler ensemble? Vous ne serez pas prêt de vous ennuyer avec eux, au contraire !

Avec ce livre, vous allez avoir de l’action, un peu de suspens, une intrigue captivante, un peu de comédie et un peu de romance aussi. D’ailleurs ce que j’ai apprécié pleinement, la relation entre Winter et Ivy évolue progressivement, ils prennent leur temps et on voit vraiment leurs sentiments naître petit à petit. On n’a pas à affaire à un coup de foudre ou une forte attirance. Non, on savoure l’évolution de leur lien.

J’ai tellement adoré ma lecture que je me suis prise le tome 2 ET 3 sans attendre ! Et je suis déjà dans le deuxième tome que j’aime toujours autant la saga ! Alors qu’attendez-vous pour la lire?


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s