Promesse tenue tome 2 de Erika Boyer

Processed with VSCO with l7 presetTitre: Promesse tenue tome 2

Auteur: Erika Boyer

Maison d’édition: Hugo Roman

Collection: Hugo Poche

Format: Poche

Prix: 7,60€

Date de sortie: 12 mars 2020

Résumé: Après le départ de Sandy, Danny est restée seule à Lège-Cap-Ferret.
Tous deux avaient besoin de prendre un peu de recul, Sandy pour renouer avec sa famille et Danny pour faire le point sur sa vie.
La relation qu’elle a commencée avec le jeune homme a bouleversé son existence et elle s’est remise sérieusement en question.
Maintenant, près d’un an après son départ, elle s’interroge sur son avenir. Elle aussi est en quête de réponse sur sa famille.
Peut-être devra-t-elle prendre la route, elle aussi, pour trouver toutes les réponses dont elle a besoin. Cela avait conduit Sandy jusqu’à elle. Elle rêve de le retrouver pour partir dans cette quête, à deux.

Je remercie infiniment aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre

Mon avis: Après une très bonne lecture du tome 1 ainsi qu’une belle retrouvaille de la douce écriture de Erika Boyer, je n’avais qu’une hâte: lire ce tome 2 ! Mais j’avoue avoir quelques appréhensions pour ce livre car en général, je suis déçue de la suite. Et autant vous le dire maintenant, j’ai adoré ma lecture.

Sans vous parler de la trame de l’histoire (au risque de vous spoiler), j’ai envie de vous dire que tout a été parfait. L’autrice a su bien tourner des évènements qui me faisaient rebuter. Au contraire, ils sont passés de manière fluide. Elle nous a fait voir plusieurs formes d’amour présents dans les relations des personnages.

Je n’ai pas envie de parler que des héros de Promesse tenue mais de l’ensemble des personnages car ils ont tous une place importante avec leur propre caractère. Bon d’accord, j’ai peut-être des ptits chouchous mais à peine: Sandy et Clément. De plus, ils ont une relation terriblement touchante qui peut paraitre ambiguë mais magnifique.

Ce qui m’a le plus touché, c’est la forte solidarité qui entoure nos protagonistes. J’aimerais aussi me retrouver dans un groupe d’amis sur qui on peut compter sans hésiter. Ils sont tous différents l’un de l’autre et dans tous les sens du terme. Et justement cette différence ne se fait pas ressentir sauf quand on est dans les descriptions.

En bref, une lecture toute en douceur remplie d’aventures. Merci Erika Boyer de nous avoir fait voyager un peu partout en France et un peu partout en émotions:  joie, chagrin, touchant, haine, doute…


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s