Roi de coeur, Affaire de coeur tome 3, de L.H Cosway

Processed with VSCO with l7 presetTitre:Roi de coeur, Affaire de coeur tome 3

Auteur: L.H Cosway

Maison d’édition: MxMBookmark

Collection: Collection Infinity

Format: Broché

Prix: 18€

Date de sortie: 24 juillet 2019

Résumé: La City… Le quartier le plus prestigieux de Londres et royaume de la Finance dont Oliver King est le dauphin. Il fut un temps, je dominais le monde. Wall Street était peuplé de loups et les requins inondaient Canary Wharf. Certains vouaient un culte à l’argent, d’autres couraient après le pouvoir. J’aimais le premier et appréciais les avantages du second. Toutefois, exceller et surpasser mes prédécesseurs, voilà ce que je désirais par-dessus tout.

L’amour et la romance ne m’intéressaient guère… jusqu’à ce que je rencontre Alexis. J’ai ressenti ce frisson à la seconde où elle est arrivée pour son entretien. Son charme franc, sa personnalité enjouée… Elle a fait pâlir tous les autres, m’a fait rire alors même que mon existence était dénuée d’humour. Notre amitié aurait dû se cantonner au cadre professionnel, mais il n’a pas fallu longtemps pour que les limites se troublent.

On sait tous, pourtant, que les plans les mieux conçus se réalisent rarement. Les miens n’ont pas fait exception, et ce n’est qu’au plus profond de mes ténèbres que j’ai entraperçu la lumière… Finalement, on peut posséder tout l’argent et le prestige du monde, et être quand même très pauvre.

Et même si je déteste les clichés, l’amour est sans doute le seul trésor capable de nous libérer.

Mon avis: J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga, j’étais donc pressée de lire ce troisième livre. Surtout que le héros King m’intriguait beaucoup durant le tome précédent. Il apparaissait comme quelqu’un ayant beaucoup de secrets autour de lui. Mais d’un côté, il semblait attachant…

Avec Roi de coeur, son comportement mystérieux devient tout explicatif. On aura son histoire depuis le tout début. Elle répondra surtout aux questions: Qui est cette femme Alexis? Que s’est-il passé dans le passé de King? Pourquoi semble-t-il avoir des remords? 
J’avais quelques appréhensions. Trois plus précisément. En lisant le résumé et le peu qu’on savait sur Oliver King, j’avais peur de tomber sur une histoire de seconde de chance et c’est plus que ça. 
Deuxièmement, les clichés, ils peuvent être mes pires ennemis ou mes meilleurs amis. En commençant les premiers chapitres du livre, même si j’étais déjà plongée dans l’intrigue, je n’ai pas pu m’empêcher de les remarquer. Au final, L.H Cosway les a très bien tournés qu’ils ne m’ont pas du tout dérangé. 
Et pour la dernière appréhension, je ne peux vous la dire au risque de vous spoiler. Mais ça s’est bien passé (on dirait que j’ai passé une épreuve), peut-être un peu trop. En effet, certains éléments m’ont paru légèrement faciles, j’aurais voulu que les héros galèrent un peu plus. 

Bon, je vais arrêter de parler charabia. En bref, j’ai quand même très apprécié ce roman. Bien que ça a été bref, retrouver les anciens personnages sont toujours un plaisir et nous renvoie nostalgique des vieux tomes. 
Je me rappelle de m’être attachée au héroine du tome 2 mais Alexis m’a plus touché. Il s’agit d’une protagoniste différente des précédentes. Elle apparait comme quelqu’un ayant du caractère qui sait ce qu’elle veut mais, imprévisible avec quelques impulsivités. Tandis que Oliver parait détaché, sans prise de tête et pleine de surprises. Il a tout de suite conquis mon petit coeur. Je n’étais que pour lui. Je ne voulais que l’encourager, être avec lui (et être dans ses bras). 
La romance qu’ils vivent est celle que j’aimerais connaitre. D’abord, ils sont des soit disant « amis » puis petit à petit, ils finissent par craquer l’un pour l’autre pour être dans un amour plus profond. Un lien fort les unit que presque rien ne peut le détruire. 
Dans un premier temps, ce couple m’a beaucoup amusé puis il m’a émue. 

Je pense qu’avec ce livre, soit il va vous toucher totalement, soit ça casse. Et c’est passé quasiment sans problème avec moi. Il me tarde de lire la suite et de retrouver des personnages qui m’ont déjà intéressé avec leurs apparitions dans ce tome. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s